Magazine Culture

Que faire avec un petit touret ?

Par Alittlepieceof @Alittle_piece

Vous en avez assez de ce vieux petit touret qui prend la poussière dans votre grenier ou garage ? Ne le jetez pas pour autant : cette pièce peut être très utile et apporter une touche personnelle à votre maison. Découvrez les nombreuses façons dont un petit touret peut s'intégrer dans votre décor intérieur et extérieur.

Une petite table de chevet

Vous cherchez une table de coin pratique pour votre salon ? C'est l'occasion idéale de recycler ce vieux petit touret ! Vous pourrez y poser des bougies, des livres ou des cadres photos. Il peut également servir à déposer un verre ou même une plante. Laissez libre cours à votre imagination et créez un meuble unique selon vos goûts.

Tout le matériel dont vous aurez besoin est disponible chez votre grande surface habituelle. Pour commencer, vous aurez besoin du touret, d'une planche de contreplaqué, de quatre roues pivotantes, de vis et de colle. Vous devriez également prendre du papier abrasif si le bois est très ancien et rugueux. Une fois que tout votre matériel sera prêt, voici les étapes à suivre :

Rangement pour chaussures

En plus d'une table de coin, un petit touret peut également servir de rangement pour chaussures. Si vous manquez de place dans votre entrée, il saura trouver sa place sans prendre trop de place. Vous n'aurez alors plus à trier vos chaussures entassées dans un placard ou une armoire.

Pour créer ce meuble, vous aurez besoin du touret, de pinces à bois, de peinture, de deux lattes de bois et de clous. Après avoir réuni tout votre matériel, procédez ainsi :

Une chaise pour le jardin est l'endroit parfait pour profiter des belles journées ensoleillées. Vous pouvez facilement transformer votre petit touret en chaise pour la terrasse ou le jardin. En fonction de la place à disposition, elle peut accueillir jusqu'à deux personnes et donnera une note vintage à votre aménagement extérieur.

Bibliothèque pour enfants

Ce vieux petit touret peut faire partie de la chambre de votre enfant. Transformez-le en bibliothèque originale et pratique. Les livres et coloriages seront désormais correctement rangés et votre enfant aura tout son petit univers pour s'amuser et apprendre.

Matériel requis : Un touret, des panneaux de contreplaqué, des vis, des attaches et des équerres. Après avoir rassemblé tout votre matériel, voici les étapes à suivre :

Un petit touret peut également faire office de miroir. Vous pourrez le disposer à l'entrée ou dans une salle de bains en guise de décoration. Quelle que soit sa taille, un miroir vintage inspirera à coup sûr la nostalgie.

Matériel requis : Un touret, un miroir, des crochets, des vis et des boulons. Tout d'abord, décidez où vous souhaitez que votre miroir soit suspendu et percez des trous adéquats. Puis, procédez ainsi :

Vous l'avez compris, un petit touret peut être utilisé à des fins variées et créatives. Transformez cet objet ancien et usé en une pièce très originale et stylée. Laissez-vous guider par votre imagination et amusez-vous à customiser votre ancien plot électrique. Enfin, partagez vos projets DIY sur les réseaux et montrez ainsi votre œuvre !

Que faire avec un petit touret ?

Mélanie

Passionnée depuis toute petit par l'univers de la déco, du système D, et recettes généreuse et d'un art de vivre façon SlowLife ; je me suis spécialisée dans un blog culture, astuces et carnet de voyage pour vous dispenser un maximum d'inspiration, idées et de système D ! Bonne lecture,


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alittlepieceof 2158 partages Voir son profil
Voir son blog