Magazine Gadgets

Silicon Valley of Europe : l’importance des développeurs d’Europe de l’Est

Publié le 08 juillet 2023 par Mycamer

Développeurs d’Europe de l’Est peuvent fournir des services informatiques de haute qualité, sont situés dans un fuseau horaire plus adapté aux besoins de l’entreprise, ont un rapport coût/qualité favorable et n’ont que de légères différences culturelles avec les États-Unis et l’Europe occidentale. Pris ensemble, ces avantages font de l’Europe de l’Est un endroit idéal pour externaliser le développement de logiciels.

Lors de la création d’une équipe de développement en Europe de l’Est, les entreprises technologiques étrangères travaillent souvent avec des fournisseurs réputés qui fournissent des services de recrutement d’experts. Par exemple, Alcor est une société internationale de recrutement en informatique qui se concentre sur le recrutement de postes pour les entreprises occidentales de produits informatiques. Ils se connectent directement à plus de 600 000 personnes qualifiées à travers la Pologne, la Roumanie, la Bulgarie et d’autres pays de l’EE.

Alors, explorons les caractéristiques et les avantages de chaque pays et comment ils embauchent des codeurs.

Hotspots de délocalisation en Europe de l’Est

La numérisation de l’économie mondiale a ouvert de nouvelles frontières à l’innovation. Au milieu de ce changement radical, une nouvelle race de virtuoses de la technologie a émergé d’un coin inattendu du monde. L’Europe de l’Est, autrefois négligée, est désormais un hotspot de délocalisation en plein essor pour les entreprises technologiques à la recherche de développeurs qualifiés.

Pologne

La Pologne est la première destination offshore d’Europe de l’Est. Le secteur informatique du pays se développe à un rythme régulier de 5 à 10 % par an et compte plus de 400 entreprises de logiciels employant plus de 500 000 travailleurs formés. Le nombre d’étudiants et de diplômés qui étudient les technologies de l’information et de la communication en Pologne est d’environ 70 000 par an. Les initiatives informatiques dans le commerce électronique, la banque et les biens de consommation absorbent la part du lion des experts en TIC du pays.

Roumanie

Le gouvernement roumain accorde un traitement fiscal préférentiel aux entreprises qui s’engagent dans développement de logiciels. Cela fait référence au paradigme du contrat de travail de collaboration entre les entreprises et développeurs. La loi roumaine prévoit une exonération fiscale de 10 % pour développeurs de logiciels qui travaillent pour les entreprises TIC. Des entreprises comme Microsoft, Ericsson, HP et Huawei, qui opèrent à l’échelle mondiale, ont trouvé ce marché en expansion attrayant. Avec une augmentation annuelle de 7 000 diplômés en technologie, le nombre de travailleurs en informatique dans le pays est passé à environ 190 000. Le commerce électronique, l’éducation, la santé et les télécommunications sont les principaux axes industriels des programmeurs roumains.

Bulgarie

Sofia est le seul grand centre informatique de Bulgarie. C’est l’une des 20 meilleures villes technologiques du futur et un centre majeur de recrutement. Une force formidable d’environ 110 000 développeurs en Bulgarie façonne dynamiquement le paysage technologique. Ces développeurs ne sont pas de simples codeurs. Ce sont des fournisseurs de solutions, qui se concentrent principalement sur la fourniture de solutions informatiques innovantes pour les entreprises de divers secteurs. Notamment, leur expertise couvre les secteurs industriel, bancaire et du commerce électronique, montrant l’étendue de leurs capacités et la diversité de leur influence technologique. Selon les statistiques, plus de 2 100 étudiants obtiennent chaque année un diplôme en TIC.

Le gouvernement bulgare a beaucoup travaillé pour rendre le pays plus attrayant pour les investisseurs étrangers. Par conséquent, plusieurs entreprises multinationales, dont HP, Oracle et VMware, ont établi des installations de recherche et développement. En étant situé au sud-est de l’Europe, se rendre dans les grandes capitales technologiques européennes ne prend que quelques heures.

Raisons de contracter des programmeurs d’Europe de l’Est

L’Europe de l’Est, reconnue depuis longtemps pour son riche capital intellectuel et son aptitude culturelle à la technologie, est devenue l’un des principaux points chauds de délocalisation. Le vivier de développeurs talentueux, innovants et motivés de cette région est vital dans l’économie numérique mondiale.

Diverses piles de technologies

Les développeurs d’Europe de l’Est ont tendance à avoir d’excellentes côtelettes techniques, tandis que les établissements d’enseignement d’Europe de l’Est ont déplacé leur accent du matériel vers le logiciel. Les équipes d’Europe de l’Est ont des années d’expertise dans divers domaines et langages de codage, notamment la santé, le commerce électronique, la blockchain, l’IA et l’Internet des objets. En ce qui concerne les langages de codage, les programmeurs d’Europe de l’Est maîtrisent JavaScript, Java, Python, TypeScript, PHP, C#, C++ et HTML/CSS.

anglais courant

La coopération entre les programmeurs d’Europe de l’Est et les employeurs informatiques étrangers nécessite une maîtrise de l’anglais. Il n’est donc pas étonnant que la plupart des postes vacants de développeur de logiciels dans les entreprises multinationales embauchant en Europe de l’Est exigent la maîtrise de l’anglais. Dans le Indice de compétence en anglais EFles pays d’Europe de l’Est obtiennent des résultats louables, la Pologne se classant à la 13e place, suivie de la Roumanie à la 17e et de la Bulgarie juste derrière à la 21e place, illustrant leur forte emphase sur l’enseignement de la langue anglaise.

Profilage éducatif

Les développeurs de logiciels en Europe de l’Est obtiennent souvent des diplômes de licence et de maîtrise en informatique. Ces programmes mettent l’accent sur l’informatique théorique, les télécommunications, l’IA et le génie logiciel. L’Université technique de Cluj-Napoca et l’Université de Bucarest sont deux universités roumaines proposant des cours d’automatisation appliquée, d’informatique, de sécurité de l’information et de Réseaux de communication. En ce qui concerne les cours d’informatique en Pologne, les étudiants peuvent s’inscrire à l’Université de technologie de Varsovie et se renseigner sur des sujets tels que les algorithmes de pointe, l’informatique distribuée, la représentation/le raisonnement des connaissances et l’exploration de données.

Faibles taux de développement

Les codeurs d’Europe de l’Est facturent beaucoup moins que leurs collègues américains et d’Europe occidentale. Il est courant que le coût de développement d’un logiciel en Europe de l’Est soit deux, voire trois fois moins cher qu’aux États-Unis. La Pologne a les prix les plus élevés pour toutes les catégories de développeurs, allant de 50 $ à 99 $/heure. Le salaire horaire des travailleurs de niveau intermédiaire en Roumanie varie de 35 $ à 49 $. En Bulgarie, les services de codage sont les moins chers – de 10 $ à 40 $.

Normes culturelles

La culture des développeurs dans ces pays peut être décrite comme occidentale et progressiste. Les individus plus jeunes avec des visions du monde plus larges ont tendance à se rassembler dans des groupes de développement. Les programmeurs bulgares, roumains et polonais possèdent une vaste expérience de travail avec de grandes entreprises technologiques internationales et des sociétés européennes de développement de logiciels de premier plan.

Fuseau horaire et emplacement pratiques

Un dernier facteur est la façon dont vous pouvez vous coordonner avec vos développeurs en sous-effectif. Les ingénieurs logiciels d’Europe de l’Est, par exemple, ne sont qu’à deux heures de décalage horaire avec Londres, alors que leurs collègues américains de l’Est ont sept heures de retard. Ensemble, ils permettent une procédure de développement éprouvée qui fonctionne à la fois pour les travailleurs internes et contractuels. Même en tenant compte des décalages horaires, il y a encore suffisamment de chevauchement pour que les employés organisent des réunions et discutent du flux de travail ou de toute tâche urgente.

Pourquoi choisir Alcor comme partenaire fiable pour l’Europe de l’Est ?

Alcor fournit l’informatique recrute des services pour aider ses clients à constituer des équipes de développement de logiciels en Europe de l’Est et nomme un gestionnaire de compte professionnel pour chaque client. Commençant par une recherche de tous les informaticiens compétents, notre équipe apporte des CV de programmeurs intéressés par les opportunités de nos clients. Ils préparent des rapports hebdomadaires détaillés sur le processus de recrutement, y compris des CV filtrés, des entretiens terminés et d’autres recommandations pour améliorer le personnel informatique.

Leur équipe s’engage à combler 5 postes de développement de logiciels ouverts en 1 mois et 20 programmeurs en 3 mois. En même temps, les chiffres parlent plus que les mots sur la qualité de nos candidats. 4 de nos candidats sur 5 reçoivent des invitations à un entretien de la part de nos clients, tandis que 98 % de nos candidats réussissent la phase d’essai.

to techengage.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines