Magazine Cinéma

Styx Riders Tome 5: Les limbes de Pandore de Kalypso Caldin

Par Evenusia @Evenusia

Styx Riders 5

Sortie VF le 21 juin 2023

Présentation : Hugo New Romance

Les limbes. C’est là, entre rédemption et damnation, que semble se trouver Don depuis son retour à Black Lake. Gun, qui était son meilleur ami, peine à lui pardonner son passé dans la police ainsi que sa longue absence en tant que nomade. Pour regagner sa confiance, il doit lui prouver qu’il a l’étoffe d’un Styx Rider et qu'on peut compter sur lui.Alors qu’il s’adapte tant bien que mal à sa nouvelle vie, il fait la rencontre de Cyrène, une mystérieuse jeune femme qui a décidé de squatter son chalet. Plus il essaie de s'en débarrasser, plus elle revient à la charge… Évoluant elle aussi en eaux troubles, elle dissimule autant de secrets que Pandore dans sa boîte, il en est persuadé ; et son instinct d’enquêteur le pousse à les percer un à un.

Au cœur de la guerre entre Styx Riders et Titans, Don et Cyrène parviendront-ils à s’extraire du jeu d’apparences dans lequel ils se sont retrouvés entraînés ?

L'avis de Twix : 

Don est de retour à Black Lake. Disparu des radars pendant 10 ans, c'est ici qu'il a décidé finalement de s'installer.

Reniant son passé de flic, il veut prouver à tous qu'il a l'étoffe pour devenir membre des Styx Rider.

Comme si le défi n'était pas suffisamment difficile à atteindre, voilà qu'il doit se débarrasser d'un squatteur.

Cyrène fuit les Titans, le club de Bikers qu'elle a toujours connu. Mais sauver sa petite sœur l'oblige à rester dans les parages.

Et si cet homme était celui qui pourrait l'aider ?

Le retour de Don au pays est loin d'être de tout repos : il va devoir retrouver la confiance du club de bikers, Les Styx Riders.

À l'époque, il avait préféré partir sur une autre voie, celle de défendre la veuve et l'orphelin au sein de la Police. Mais hélas, là aussi, il a trouvé des hommes corrompus ce qui lui a valu de passer par la case prison avant que son innocence ne soit reconnue.

À la demande de Bradley, le président du club de motards, le voici de retour, mais certains ne sont pas unanimes pour l'accueillir les bras ouverts.

Son départ n'avait pas été du goût de tout le monde, comme Gun, un de ses meilleurs potes qui ne lui a jamais pardonné de les avoir  lâchés.

Cyrène est une jeune femme qui elle aussi connaît bien le monde des motards ayant toujours vécu dedans. Mais le club des Titans ne sont pas des enfants de cœurs et bien souvent elle a été témoin d'événements qu'elle aurait préféré ne pas voir. Être la fille du président ici n'est pas une faveur, son père étant un être abject avec un tiroir-caisse à la place du cœur.

Sa seule raison de tenir, c'est pour Médée sa petite sœur de 15 ans qui jusque-là a pu éviter les manigances de leur père.

En la personne de Don, la jeune femme, espère qu'il sera le mieux placé pour l'aider à sauver sa sœur et qu'elles puissent partir le plus loin possible de cette famille corrompue.

Et c'est à partir de là que l'héroïne m'a agacé, faisant son maximum afin que Don en échanges de relation sexuelle, l'aide en ce sens.

Je l'ai trouvé très forte pour résister et subir les pires outrages de son père, autoritaire, violent donnant la bénédiction à son futur gendre de la taper si besoin...

Mais son côté, je couche pour que tu m'aides, j'ai du mal avec ce concept... Hormis ce gros point qui m'a gênée, elle reste une personne courageuse et fonceuse.

Elle nous donnera la preuve de ses capacités à se dépasser.

Don est quelqu'un de droit, qui ne veut surtout pas s'encombrer d'une nana-non merci, vraiment ! Mais ce petit bout de femme est du genre obstinée et entreprenante.

Et puis il sent qu'elle lui cache autre chose, son flair d'ancien flic ne le trompe jamais !

C'est un homme que j'ai apprécié de par sa ténacité, son respect pour les femmes et son sens de l'honneur dans la justice rendue- même si c'est version Syx Riders^^.

En résumé, si je n'ai pas vraiment sympathisé pour l'héroïne j 'ai passé cependant un très bon moment de lecture. Avec ce titre nous retrouvons également les personnages qui transitent dans la série depuis le début. C'est toujours un plaisir de les retrouver que ce soit côté membres du Club ou que ce soit côté famille qui est très importante pour ces motards de l'extrème.

J'ai hâte de découvrir le prochain tome qui porte sur un des amis précieux de Don .

A noter que nous évoluons dans un milieu de bikers où presque tous les coups sont permis, nous valant des scènes pouvant heurter les âmes sensibles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog