Magazine Culture

Ruby Speaking (Saison 1, 6 épisodes) : call-center et petites histoires amusantes

Publié le 12 juillet 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Ruby Speaking (Saison 1, 6 épisodes) : call-center et petites histoires amusantes

Jayde Adams s'est créée un personnage bien à elle. Ruby correspond parfaitement à ce que cette comédienne (lauréate d'un Funny Woman en 2014) peut incarner. Dans cette nouvelle comédie de ITVx, Jayde Adams nous plonge dans le quotidien d'une opératrice de call center. On est alors à mi-chemin entre la comédie de bureau et quelque chose de plus britannique dans le fond et la forme. Elle créée alors une galerie de personnages autour d'elle qui sont tous plus fous les uns que les autres mais qui permettent souvent de soutenir son humour et donc des situations. Ruby Speaking sort des carcans habituels de la comédie qui exagère afin de créer des personnages et un environnement réaliste en lequel on peut se retrouver. Cela change des archétypes habituels de la comédie et je dois avouer que c'est assez attachant par moment. Jayde Adams a cette capacité depuis des années à être une femme drôle ET attachante.

Les aventures de Ruby, une opératrice de call center de Bristol, et son bric-à-brac de collègues hauts en couleur.

En soit, Ruby Speaking n'est pas brillante mais elle a suffisamment de moments solaires pour appâter le chaland. L'humour n'est pas dans l'exagération mais dans des situations que l'on aurait pu vivre nous aussi. C'est finalement ce qui rend cette petite série plus sympathique qu'elle ne l'est réellement. On se laisse bercer par les aventures de Ruby et ses collègues sans trop regarder le fond ou la forme du récit. Mais si Jayde Adams est l'héroïne, nous avons tout de même UNE actrice qui parvient à lui voler la vedette à de nombreuses reprises et c'est Katherine Kelly (Coronation Street). L'actrice est excellente de bout en tout en patronne. Vicki est un personnage drôle mais qui reste là aussi réaliste. Ruby Speaking se rapproche de ce que les britanniques pouvaient faire il y a des années maintenant dans le registre des comédies de bureau.

Ruby Speaking prend aussi une thématique qui permet aux téléspectateurs de se retrouver. On a tous été contactés par des call center qui travaillent dans des bureaux et font un boulot assez ingrat. Mais c'est finalement toute la surprise de Ruby Speaking et ce qui en fait finalement quelque chose d'un brin plus attachant que d'autres. Je n'ai pas été totalement convaincu jusqu'au bout par ces six épisodes (il y a des moments plus ennuyeux que d'autres) mais le casting est solide et les personnages sont suffisamment bien incarnés pour nous faire sourire et faire chaud au coeur (ne serait-ce que ces parties musicales qui restent ancrées dans le réalisme de la série tout en offrant une escapade dans le récit). Ruby Speaking réjouira probablement tous ceux qui cherchent des comédies de bureau mais séduira aussi ceux qui connaissent les call center.

Note : 5.5/10. En bref, Jayde Adams et Katherine Kelly sont ici excellentes dans une comédie attachante et légère.

Prochainement en France

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Ruby Speaking (Saison 1, 6 épisodes) : call-center et petites histoires amusantes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog