Magazine Gadgets

‘Les adaptations du jeu Emmy Noms Show de The Last of Us ont gagné le respect

Publié le 15 juillet 2023 par Mycamer

Pas besoin d’être fan de jeux vidéo pour vous le dire Le dernier d’entre nousl’adaptation par HBO de la série de jeux du même nom de Naughty Dog, était quelque chose de spécial à la fin de sa première saison. La randonnée à travers le pays de Joel Miller (Pedro Pascal) et Ellie Williams (Bella Ramsey) dans une Amérique ravagée par Cordyceps conçue pour un visionnage captivant, captivant et souvent déchirant. Cela ne devrait pas être une vraie surprise alors, que la série a été nominée pour quelques Emmy Awards. Par “quelques”, il est plus approprié de dire 24 nominations au total, ce que de nombreuses émissions de télévision ne peuvent tout simplement pas revendiquer.

Mais à quoi sert ce moment de gloire Craig Mazin et Neil Druckmanl’adaptation Vraiment méchant? En clair, c’est un énorme signe de changement dans l’industrie du cinéma et du jeu, et cela ne peut être sous-estimé.

EN RAPPORT: Nominations aux Emmy 2023 : les plus gros rebuffades et surprises

‘Les nominations aux Emmy Awards de The Last of Us représentent un siège à la table

Ellie et Joel regardent dans la même direction dans The Last of Us.
Image via HBO

Depuis que les jeux vidéo ont atteint le grand public il y a des décennies, de nombreux studios de cinéma et de télévision se sont alignés pour créer des adaptations, même si une grande partie était destinée à tirer profit de la propriété intellectuelle. Au cours de la fin du 20e siècle et au début du 21e, nous avons vu une vaste gamme d’adaptations de jeux vidéo différentes dans l’espace d’action en direct. Il y a des grattements de tête et des confusions Super Mario Bros., Paul WS Andersonles efforts de faire le Combat mortel, Resident Evilet Chasseur de monstre séries en blockbusters, ainsi que des adaptations plus récentes comme Le dernier d’entre nousl’itération télévisée de Paramount de Halole Simon McQuoid-le renouveau de Combat mortelet une prochaine interprétation de Metal tordu pour Paon. Même Naughty Dog Inexploré série a fait son chemin vers le grand écran, avec Tom Holland avec le protagoniste Nathan Drake.

C’est juste dans l’espace d’action en direct. Les films d’animation ont été tout aussi répandus sinon plus, avec 2023 Le film Super Mario Bros. engranger des bénéfices cela vaudrait une réserve inépuisable de vies supplémentaires. Sonic l’hérisson, la mascotte indémodable de Sega, a même deux films qui ont connu le succès. La différence entre ces deux exemples est qu’ils tombent dans l’archétype souvent ridiculisé que les jeux vidéo ne sont que pour les enfants, et l’hypothèse qu’il n’y a pas grand-chose à gagner thématiquement ou à contribuer au lexique culturel. Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité, car les jeux ont suscité des critiques sociales et culturelles pendant des décennies.

La différence avec Le dernier d’entre nous est-ce la même écriture qui a fait de la série de jeux un énorme succès traduit presque sans problème à la télévision, grâce en grande partie au dévouement des acteurs, de l’équipe, des scénaristes, des réalisateurs, des producteurs et à l’implication directe de Druckmann en tant que co-créateur des jeux. Pour la première fois sans doute, la communauté de la télévision, qui n’était pas passionnée par les jeux vidéo, s’est rendu compte que la forme d’art autrefois considérée comme un tarif pour enfants pouvait également constituer une télévision mémorable et incontournable. Cela a été confirmé par le nombre de téléspectateurs, car Le dernier d’entre nous a dessiné un audience cumulée de 30,4 millions de spectateursqui était la note la plus élevée de HBO depuis la dernière saison de Game of Thrones.

“The Last of Us” a déjà été acclamé de manière impressionnante

le-dernier-de-nous-keivonn-woodard_0 (1)
Image via HBO

Le dernier d’entre nous a été récompensé à juste titre pour ses réalisations à hauteur de nominations aux Emmy Awards dans des catégories allant de Performances exceptionnelles pour Pascal et Ramseyà la série dramatique exceptionnelle, en bas de la liste aux apparitions exceptionnelles d’invités pour sept interprètes distincts, maquillage, composition musicale, conception de titres, montage sonore, etc. Il faut supposer que la première saison de cette adaptation remportera plus que quelques victoires lorsque les 75e Primetime Emmy Awards débuteront potentiellement en septembre, mais qu’est-ce que cela signifie ? Certes, le succès de chaque adaptation de jeu ne peut pas être attribué à Le dernier d’entre nousest le succès. C’est vrai, mais les réalisations de l’émission ont montré à la fois des observateurs non intéressés par les jeux et des cadres à la recherche de futurs projets que les jeux vidéo peuvent traduire à la télévision et au cinéma et devenir quelque chose de spécial.

Les contes post-apocalyptiques de Naughty Dog ont établi la barre de ce que les futures adaptations peuvent accomplir, et il y a beaucoup de place pour que d’autres adresses IP puissent faire leur marque dans l’espace. L’interprétation par HBO de l’une des séries de jeux vidéo les plus mémorables de tous les temps a ouvert la porte à encore plus de possibilités dans les années à venir et a ouvert les yeux de tous ceux qui considéraient encore les jeux vidéo dans les films et la télévision comme de simples prises d’argent ou un moyen pour divertir les enfants le week-end. Le dernier d’entre nous est devenu un événement aux heures de grande écoute qui se poursuivra probablement dans sa ou ses saisons suivantes, mais son succès montre qu’il ne doit pas être le dernier. Tous les jeux qui se traduisent par des films ou des émissions de télévision n’atteindront pas cette note élevée, mais Le dernier d’entre nousLes nominations aux Emmy Awards ont valu à ces futures interprétations une place à la table pour être reconnues et prises au sérieux à tout le moins.

‘Les réalisations de The Last of Us sont de bon augure pour l’espace de jeu

god-of-war-ragnarok-social-vedette
Image via Santa Monica Studio

Il n’est pas tout à fait juste de ne regarder qu’un côté de cette occasion capitale, car Le dernier d’entre nousLes nominations de vont sans aucun doute influencer l’industrie du jeu vidéo également. Grâce aux progrès de la technologie, les jeux sont devenus plus cinématographiques qu’ils ne l’ont jamais été auparavant. Des paysages à couper le souffle sont accompagnés de mouvements de personnages et de performances faciales incroyablement réalistes. Les acteurs de la voix AAA mettent en avant la vision des écrivains à travers des dialogues et des discours captivants qui peuvent allumer un feu dans les tripes d’un joueur. De nombreux jeux intègrent carrément un qualité cinématographique dans leur présentation autant que possible, quelque chose qui dure depuis au moins le début mais qui ne s’est amélioré qu’avec le temps. Pour la communauté des joueurs, le succès massif de Le dernier d’entre nous a conduit à un sentiment d’être enfin reconnu. Depuis qu’il existe des jeux vidéo, il y a eu un débat sans fin pour savoir s’il s’agit d’une forme d’art ou simplement d’un moyen de divertissement, mais la conversation semble certainement s’être calmée ces derniers temps. C’est dur de jouer à un jeu comme Dieu de la guerre : Ragnarök, Jugement perdu, ou Échouement de la mort et ne pas se rendre compte que ces titres frappent bien au-dessus de leur catégorie de poids supposée être un divertissement insensé.

Le dernier d’entre nousLes nombreuses reconnaissances Emmy (et soyons honnêtes, les victoires présumées dans quelques catégories, à tout le moins) ne devraient que donner plus d’inspiration aux développeurs de jeux pour canaliser des fonds et d’immenses quantités de talents dans les jeux dans le but de créer une expérience cinématographique qui les fans s’en souviendront pendant des années. Et si ces jeux finissent par être adaptés pour la télévision ou même un long métrage, le potentiel sera là pour atteindre le point idéal et créer quelque chose de universellement apprécié, qu’il soit joué ou simplement regardé. Nous pouvons déjà voir ce pipeline jeu-film prendre forme, comme le nombre d’adaptations de jeux vidéo a explosé ces dernières années par rapport à ce que nous avons vu se produire dans les calendriers de production il y a à peine dix ans.

Tous ces projets seront-ils acclamés par la critique ? Certainement pas, mais la volonté de tenter sa chance est l’une des choses les plus inspirantes que la communauté des joueurs ait vues, et s’ils ont quelque chose à dire à ce sujet, il y a une longue liste de séries qui sont prêtes à être adaptées grâce à des années de riche histoire. et le développement du personnage. De l’étendue de haute fantaisie de Les parchemins anciens série aux moments socialement conscients et dramatiques (mais souvent maniaques) de Engrenage métalliquede l’emblématique Voyage du héros de LA légende de Zelda aux chouchous indépendants comme Hotline Miami ou Disco Élysée (dont ce dernier a été repris par Amazon Studios). L’industrie du jeu est perchée au sommet d’une véritable mine d’or de contenu qui est mûr pour l’adaptation, et cela ne fera que s’accélérer au fil des années et à mesure que de plus en plus de séries et de jeux autonomes feront le saut vers le cinéma pour devenir des succès critiques et commerciaux.

L’industrie du jeu devrait évidemment en bénéficier également sur le plan fiscal. De nombreux fans de HBO Le dernier d’entre nous ont été tellement impressionnés par le produit final qu’ils ont plongé dans la série de jeux pour la première fois. Marchandises de Nintendo les ventes ont considérablement augmenté après la sortie de Le film Super Mario Bros., et même en tant qu’amateur de jeux vidéo de longue date, je peux attester du fait que peu de choses ravivent l’intérêt pour une série de jeux que de la voir prospérer dans d’autres formes de médias. De plus, avoir des amis et des connaissances enthousiasmés par les mêmes moments que vous avez vécus dans un jeu diffusé à la télévision et au cinéma témoigne à quel point les adaptations de jeu sont devenues reconnues. Il existe une boucle de rétroaction entre les industries du jeu et du cinéma / télévision qui ne fait que se solidifier ces dernières années, et les deux industries et les fans de leur contenu en bénéficieront. Les studios et les plateformes de streaming font leurs profits, les spectateurs inspirés sont obligés d’acheter les jeux qui ont tout déclenché, et le pont entre les spectateurs et les joueurs se raccourcit chaque fois un peu plus.

Chapeau à Le dernier d’entre nous showrunners et tous les membres de la production de haut en bas sur les nominations aux Emmy Awards de la série. Indépendamment des résultats finaux en matière de victoires, la série a déjà conquis les cœurs et les esprits, et l’avenir s’annonce prometteur pour les développeurs de jeux vidéo qui souhaitent transcender le domaine des consoles et des PC pour atteindre de nouveaux sommets. Le dernier d’entre nous a ouvert la porte; tout ce qui reste est pour encore plus de projets pour le parcourir et montrer au monde les histoires qu’ils sont capables de raconter.

to collider.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines