Magazine Conso

Quand le saké rencontre la bière : Wakaze & Gallia, une association audacieuse

Publié le 15 juillet 2023 par Pascal Iakovou @luxsure

Dans un monde où l'exclusivité est au cœur de l'expérience luxe, Wakaze, marque française de saké, et Gallia, brasserie française de renom, s'allient pour concevoir deux éditions limitées : Le Houblon Saké de Wakaze et La Kojitation de Gallia. Le fruit d'une collaboration audacieuse entre deux maîtres brasseurs, Rémy de Gallia et Kurose de Wakaze, deux personnalités passionnées qui partagent une même ambition : explorer sans cesse et repousser les limites de l'inconnu.

Quand le saké rencontre la bière : Wakaze & Gallia, une association audacieuse Quand le saké rencontre la bière : Wakaze & Gallia, une association audacieuseQuand le saké rencontre la bière : Wakaze & Gallia, une association audacieuseQuand le saké rencontre la bière : Wakaze & Gallia, une association audacieuseQuand le saké rencontre la bière : Wakaze & Gallia, une association audacieuseQuand le saké rencontre la bière : Wakaze & Gallia, une association audacieuseQuand le saké rencontre la bière : Wakaze & Gallia, une association audacieuseQuand le saké rencontre la bière : Wakaze & Gallia, une association audacieuse

Une union inédite née d'une vision commune

Rémy et Jackey sont animés par une vision commune, celle d'innover en utilisant des ingrédients audacieux qui dépassent les frontières de leurs produits respectifs. C'est cette même ambition qui les a conduits à mêler leurs deux univers pour créer des flacons uniques.

Après des rencontres passionnantes et de découvertes gustatives, Wakaze a reçu 50 kg de koji blanc de Gallia, et Gallia un mélange de houblon, issu de la fameuse East IPA de Gallia. Six mois de dégustation et de test plus tard, les deux maisons sont prêtes à dévoiler leurs créations. Des liquides singuliers, aux saveurs inédites rendant hommage à deux univers et cultures différents.

Des créations aux saveurs uniques

Houblon Saké de Wakaze : Ce saké, élaboré avec du houblon issu de l'East IPA de Gallia, est une véritable célébration de la fusion des techniques de brassage de bière et de production de saké. De couleur jaune clair, il dévoile des arômes de mangue et fruits tropicaux dérivés du houblon, avec un soupçon de pin. En bouche, les agrumes se révèlent et l'aigreur du saké se mêle à l'amertume du houblon pour une finale douce. À déguster frais, comme une bière. Prix conseillé : 24 € TTC.

Kojitation de Gallia : Élaborée à partir de riz de koji blanc incorporé dans un moût de bière d'orge et de blé, Kojitation est une bière au caractère et à l'acidité singulière. Elle rappelle le goût sec et effervescent d'un champagne, tout en conservant l'identité et la complexité que peut offrir une boisson comme la bière. Une création qui rend hommage à l'art culinaire japonais grâce à des arômes discrets et raffinés. Prix conseillé : 10 € TTC.

Ces deux éditions limitées seront disponibles dès le 5 juillet en pré-commande chez [email protected], en coffret au bar Gallia à Pantin et sur le site internet de Wakaze.

Wakaze et Gallia : des maisons innovantes au service du goût

Wakaze, c'est l'alliance entre la tradition japonaise du saké et la philosophie française. La marque, fondée en 2016 au Japon, a adapté les techniques de brassage aux conditions françaises. Elle a pour objectif de démocratiser le saké en France, en Europe, et dans le monde entier.

Quant à Gallia, c'est une aventure humaine débutée en 1890. Plus de 130 ans après sa création, la brasserie insuffle un vent nouveau de créativité à l'univers de la bière en France, en explorant toutes les directions sans s'imposer de limites, pour imaginer des bières différentes, de caractère.

Ces deux créations sont le symbole de la rencontre de deux univers, deux cultures, mais surtout, de deux passions. Un mélange audacieux qui, nous l'espérons, ne manquera pas de ravir les palais les plus exigeants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines