Magazine Culture

Double Parked (Saison 1, 8 épisodes) : deux femmes, enceintes et des galères

Publié le 20 juillet 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Double Parked (Saison 1, 8 épisodes) : deux femmes, enceintes et des galères

Avec un pitch pareil, je dois avouer que Double Parked avait toutes les cartes en main pour être une excellente comédie romantique. Madeleine Sami que l'on a récemment pu voir dans Deadloch (Amazon Prime Video) est l'une des héroïne de Double Parked. J'adore l'actrice et elle donne ici tout ce qu'elle peut pour faire fonctionner cette petite comédie sans prétention. Créée par Chris Parker (Celebrity Teasure Island) et Alice Snedden (Starstruck), Double Parked a du mal à offrir des moments mémorables. Il y a quelque chose de vraiment attachant dans le couple Nat et Steppe mais au delà de ça, les blagues ont du mal à fonctionner pleinement. Les blagues sont prévisibles et ne permettent jamais réellement de surprendre le téléspectateur. Comme celles qui impliquent Morris, expert en fertilité, dont la personnalité est vue et revue et n'offre aucune fenêtre vers quelque chose de plus original.

Nat et Steph, jeune couple lesbien, se retrouvent au pied du mur après un passage à la clinique de fécondation et une insémination fait-maison laisse les deux femmes... enceintes.

Double Parked a un charme et c'est l'alchimie qu'il y a entre les personnages principaux. Sami et Prebble sont parfaites ensemble et brillent du début à la fin de la série. C'est d'ailleurs pour ces deux actrices et peu de choses en plus que l'on a envie de suivre toute cette aventure rocambolesque. Bien que les aventures des deux femmes sont familières durant toute la saison, Double Parked parvient à nous investir dans la relation grâce au talent des actrices. On a envie de croire à cette relation comme si l'on suivait une vraie aventure sous nos yeux. L'idée que les deux femmes finissent enceintes en même temps est pourtant une idée amusante. Elles vont alors faire face aux problèmes de la grossesse mais aussi aux aléas habituels de la vie.

Il y a plein de petits moments charmants tout au long de la saison. Bien que Double Parked reste imparfaite, elle n'en reste pas moins touchante. On se laisse porter par les aventures de Nat et Steph mais également des personnages secondaires qui gravitent autour d'elles. Derrière le côté ultra prévisible de la série, certains sortent du lot malgré tout. Notamment Dominic Ona-Ariki qui incarne Johnny. Ce dernier partage aussi une très belle alchimie avec Madeleine Sami qui donne envie de s'attacher à ce petit monde. Malgré toutes les imperfections impossibles que Double Parked nous présente et une ambiance que l'on a déjà vu dans le genre de la rom-com, le twist principal de la série sait apporter son lot de surprises quand le scénario est plus inspiré.

Note : 5.5/10. En bref, si le couple principal est charmant et attachant, Double Parked reste prévisible et vue et revue.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog