Magazine Gadgets

Twitter lance un nouveau logo et devient X

Publié le 25 juillet 2023 par Mycamer

Elon Musk a révélé que Twitter changera de nom en “X” dans le but de lutter contre la migration des utilisateurs de Threads.


Twitter lance un nouveau logo et devient X

Dimanche, le propriétaire de Twitter, Elon Musk, a révélé que le logo distinctif de l’oiseau bleu de Twitter devait être remplacé. Le dernier d’une série de modifications controversées du site Web, ce dernier changement verra Twitter rebaptisé “X” avec X.com déjà redirigé vers la plate-forme de médias sociaux.

X.com est un rappel de l’une des premières entreprises de Musk. Lancée en 1999, X.com était une banque en ligne qui deviendra plus tard PayPal. La lettre X a été un thème récurrent dans la vie et la carrière du milliardaire excentrique, de sa société d’exploration spatiale “SpaceX” à la voiture électrique Tesla Model X, et même le nom présumé de son enfant avec le musicien Grimes, X Æ A-XII, surnommé “X”.

“Je ne sais pas quels indices subtils lui ont donné, mais j’aime la lettre X”, a-t-il tweeté dimanche.

En avril, le nom officiel de Twitter a été changé en X Holdings Corp, pour refléter sa vision de créer “X, l’application tout” qui, espère-t-il, sera réalisée en tant qu’application permettant aux utilisateurs de tout faire, du shopping à la banque, en passant par les jeux et bien plus encore.

La directrice des médias et PDG nouvellement nommée de X Holdings Corp, Linda Yaccarino, a tweeté son soutien au changement de marque et a taquiné l’avenir de la plate-forme. « C’est une chose exceptionnellement rare – dans la vie ou dans les affaires – que vous ayez une seconde chance de faire une autre grande impression. Twitter a fait une énorme impression et a changé notre façon de communiquer. Maintenant, X ira plus loin, transformant la place de la ville mondiale.

“X est l’état futur de l’interactivité illimitée – centrée sur l’audio, la vidéo, la messagerie, les paiements/banques – créant un marché mondial pour les idées, les biens, les services et les opportunités. Propulsé par l’IA, X nous connectera tous d’une manière que nous commençons à peine à imaginer.

Pendant des années, les fans et les critiques ont poussé Twitter à rêver plus grand, à innover plus rapidement et à réaliser notre grand potentiel. X fera cela et plus encore. Nous avons déjà commencé à voir X prendre forme au cours des 8 derniers mois grâce à nos lancements rapides de fonctionnalités, mais nous ne faisons que commencer.

Il n’y a absolument aucune limite à cette transformation. X sera la plate-forme qui pourra livrer, eh bien… tout. @elonmusk et moi sommes impatients de travailler avec nos équipes et chacun de nos partenaires pour apporter X au monde.

Musk a taquiné le changement sur son compte personnel, demandant à ses abonnés de décider s’il devrait changer les couleurs par défaut de l’application en noir, suivi de “et bientôt nous ferons nos adieux à la marque Twitter et, progressivement, à tous les oiseaux”. La nouvelle conception du logo a ensuite été confiée à ses abonnés alors qu’il exposait sa demande à la Twittersphere en déclarant “Si un logo X assez bon est publié ce soir, nous le ferons vivre dans le monde entier demain”, avec l’indication que “si X est le plus proche en style de quoi que ce soit, il devrait, bien sûr, être Art déco”.

Le logo provisoire – un X inspiré par l’art déco – a été révélé quelques heures plus tard, projeté sur Twitter (ou X) HQ et partagé numériquement par l’équipe sur toute la plateforme. Le concepteur n’a pas été crédité, mais la recherche révèle que l’ingénieur physicien Alex, @ajtourville sur la plate-forme a peut-être conçu le logo en modifiant une police qu’il a trouvée en ligne pour un projet différent, mais l’a proposé à Musk via un tweet et il a été modifié davantage pour faire la conception finale et provisoire.
L’utilisateur de Twitter Fontendo, un compte pour identifier les polices créées par Created by @KaihatsuYT, a tweeté : “Il a été porté à mon attention que la personne qui a soumis ce logo à Elon Musk n’a peut-être pas acquis la licence appropriée pour utiliser Special Alphabets 4 dans un logo pour un site Web avec une large base d’utilisateurs”.

Pendant que cela se déroule, le battage médiatique derrière les fils appartenant à Meta ralentit. Après avoir dépassé les 100 millions d’inscriptions d’utilisateurs au cours de sa première semaine, les utilisateurs actifs quotidiens sont tombés à 23,6 millions d’utilisateurs au 17 juillet, selon un rapport publié par Similaireweb. Le temps d’utilisation moyen est également passé de 21 minutes à 6 minutes. Mais le fondateur de Meta, Mark Zuckerberg, n’est pas concerné. “Je suis très optimiste quant à la façon dont la communauté Threads se rassemble”, a-t-il écrit sur Threads la semaine dernière. “La croissance au début était hors du commun, mais plus important encore, des dizaines de millions de personnes reviennent maintenant tous les jours… L’accent pour le reste de l’année est d’améliorer les bases et la rétention.”

Le paysage du commerce électronique est en train de changer. Avec un Alimentation au détail activée En tant que membre, vous avez accès aux revenus et prévisions actuels du commerce électronique, aux niveaux de trafic, au taux de conversion moyen, aux préférences de paiement et plus encore !

to powerretail.com.au


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines