Magazine Culture

Critiques Séries : Star Trek: Strange New Worlds. Saison 2. Episodes 5 et 6.

Publié le 03 août 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Star Trek: Strange New Worlds. Saison 2. Episodes 5 et 6.

Star Trek: Strange New Worlds // Saison 2. Episodes 5 et 6. Charades / Lost in Translation.

" Charades " est un épisode qui offre à Star Trek: Strange New Worlds l'occasion d'apporter une lumière au bout du tunnel. Cet épisode est divertissant, plein de moments assez drôles. C'est l'occasion de voir tous les membres du casting ou presque avoir leur moment plus léger à l'écran. Toutes les scènes d'Anson Mount dans la cuisine de Pike sont excellentes et démontrent que Star Trek: Strange New Worlds c'est une série qui peut se muer en tout un tas de choses délirantes mais fascinantes par la même occasion. Mais cet épisode ce n'est pas que de l'humour, c'est aussi un épisode avec beaucoup d'émotions alors que Spock devient accidentellement humain et confronte une variété de problèmes internes et sociaux. Cela permet de voir le héros évoluer et voir quel genre de personne et officier Starfleet il peut réellement être. Ethan Peck a toujours été une botte secrète de la série. L'acteur est parfait dans le rôle et parvient à offrir une vision assez rafraichissante des choses. Mais cela permet aussi de comprendre qui est Spock (et quel genre de personnage Star Trek: Strange New Worlds veut en faire).

C'est clairement le meilleur épisode d'Ethan Peck jusqu'à présent (après moins de deux saisons c'est facile). Cet épisode n'a pas de grands enjeux au fond mais c'est aussi ce qui permet de nous offrir tout un tas de bonnes surprises à bien des égards. Un bon acteur est toujours important dans une série et Peck est ici impeccable une fois de plus. Il incarne dans cet épisode un Vulcan qui se retrouve dans la peau d'un humain mais qui doit toujours faire croire qu'il est un Vulcan. C'est quelque chose d'amusant et en même temps de touchant qui fonctionne particulièrement bien. Cet épisode est, comme beaucoup d'épisodes de Star Trek: Strange New Worlds avant lui, un épisode avec une vraie charge émotionnelle. Le retour de Mia Kirschner (Star Trek: Discovery) sous les traits d'Amanda Grayson apporte un peu plus de complexité aux émotions de son fils. Je ne sais pas quoi penser de Chanel/Spock/T'Pring mais la série parvient à créer une situation où tous les personnages et relations sont impliqués dans l'histoire. Tout en rendant le tout attachant et facile à apprécier.

Star Trek: Strange New Worlds n'a eu de cesse de créer de la profondeur autour de ses personnages tout en explorant à chaque épisode des idées totalement différentes. C'est une force et un écho frappant aux séries originales Star Trek. " Lost in Translation " est différent une fois de plus mais n'est pas moins intéressant. Si les aventures que vivent les personnages de l'Enterprise sont sympathiques et divertissantes, c'est presque quelque chose d'anecdotique à côté de ce que Star Trek: Strange New Worlds fait de réellement bon. Les missions de cela semaine sont souvent liées à quelque chose de plus grand mais surtout à une vraie charge émotionnelle qui nous attache encore plus à l'univers et aux personnages. Cet épisode se concentre sur la découverte d'une nouvelle espace alien mais l'épisode va beaucoup plus loin. Star Trek: Strange New Worlds explore ici la perte d'un être cher, l'empathie et le pouvoir que représente le fait d'écouter les autres (même si l'on ne comprend pas toujours l'autre).

L'épisode offre aussi à d'autres personnages l'occasion de briller comme Pelia et James Kirk (qui est maintenant de la partie). Pas grand chose sur la romance Kirk/La'an mais ce n'est pas grave car Star Trek: Strange New Worlds a tellement de choses à nous offrir en parallèle que l'on ne peut que se prendre au jeu. Paul Wesley démontre lui aussi qu'il a du talent (bien plus que pour incarner un vampire amorphe). J'aime bien ce qu'il fait du personnage et ce bien que Star Trek: Strange New Worlds n'ait au fond pas besoin d'un Kirk. Star Trek: Strange New Worlds va aussi plus loin en évitant de passer à autre chose mais en revenant sur la mort d'Hemmer. Il a beau être mort, il n'a pas disparu et Uhura et Una sont les reflets de tout ça. Uhura a là aussi l'occasion de prendre une place au sein de l'histoire tout en reliant le tout à des thématiques diverses déjà vues dans la saison précédente.

Note : 8/10. En bref, Star Trek: Strange New Worlds continue de me surprendre.

Disponible sur Paramount+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog