Magazine Info Locale

Faîtes, faîtes

Publié le 04 août 2023 par Pjjp44
Faîtes, faîtes Faîtes, faîtes

Considérant -je cite- que: l'exhibition sexuelle est un délit passible d'une amende de 15000 euros et que le cortège passerait à côté de sites touristiques etc le préfet de Loire-Atlantique a interdit la manifestation nantaise. source:

Faîtes, faîtes

"La morale commence là où aucune punition n'est possible, là où aucune répression n'est efficace, là où aucune condamnation, en tout cas extérieure, n'est nécessaire."

'La vraie morale se moque de la morale ; c'est-à-dire que la morale du jugement se moque de la morale de l'esprit - qui est sans règles.'

Faîtes, faîtes

"ne les laisse pas décréter que je suis trop jeune et toi trop âgé car je suis assez âgée pour savoir que tu es assez jeune pour garder espoir."

Amistead Maupin extrait de Chroniques de San Francisco tome 1

Faîtes, faîtes

"Aimer, haïr, espérer, réticence,

toute convoitise et toute agonie,

tout ce qu'un cœur peut endurer

une fois à la fois.

Mais ni plaisir ni douleur,

qui est fatale à ton cœur,

et tu ne dois pas être comme ça pour moi !

Vous devez vous sortir de l'obscurité,

s'il s'agissait aussi d'une nouvelle agonie,

vous devez vivre, chère vie,

vivre cela une fois de plus !"

Faîtes, faîtes

Faîtes, faîtes

" Le mécanisme qui créé les riches et les pauvres est le même que celui qui fait tourner les atomes. [...] Un être vivant, une structure sociale, des riches et des pauvres, des pauvres qui veulent imiter les riches, des riches qui veulent épater les pauvres.
Les pauvres restent à la maison, les riches partent en vacances ; les pauvres partent en vacances, les riches vont sur la Côte d'Azur ; Les pauvres vont sur la Côte d'Azur, les riches vont au Maroc ; les pauvres vont au Maroc, les riches vont au Kenya.
Demain, les pauvres iront au Kenya alors les riches feront le tour du monde ; les pauvres aussi feront le tour du monde, les riches feront deux fois le tour du monde ; les pauvres aussi, les riches feront quatre fois le tour du monde ; les pauvres aussi, les riches vingt fois ; les pauvres aussi, etc., etc...
Vous avez vu ? Conclusion : le jour où les riches cesseront d'épater les pauvres, les pauvres d'imiter les riches sera aussi important que le jour où les atomes ne tourneront plus rond...
... faut pas désespérer quand même."

Faîtes, faîtes
Faîtes, faîtes

Faîtes, faîtes

"- Entrez! Entrez! Je mets ce pâté au four et je suis à vous.
- Faîtes! Faîtes!
- Excusez-moi mais la confection de pâtés m'aide à surmonter la médiocrité de mes élèves! Tous des nuls! Bien, je suppose que vous venez, vous aussi, pour des leçons de piano?"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pjjp44 391 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine