Magazine Culture

Stagiaire café, Austin Chant

Par Maliae
Stagiaire café, Austin Chant

Résumé : Après son diplôme, Kieran s’attendait à démarrer une brillante carrière d’employé de fast-food, pas à décrocher le stage de ses rêves dans le bureau d’une femme politique en pleine campagne électorale. Mais rapidement, deux choses lui gâchent tout son plaisir : la pression d’être un homme publiquement trans au bureau, et Seth, le stratège antipathique qui surveille chacun de ses gestes.

Heureusement, ce stage a un avantage, un seul : Seth est désespérément amoureux de leur patron atrocement hétérosexuel, et Kieran est aux premières loges du spectacle. Mais quand Kieran découvre que Seth peut s’avérer aussi respectueux et encourageant que prise de tête, il commence à ressentir une attirance tout à fait gênante… et évidemment, Seth est bien trop guindé et rigoureux pour lui rendre la pareille.

Avis : Kieran va faire un stage dans un des bureaux d’une femme politique, grâce à l’aide de son professeur Marcus. En même temps il travaille dans un fast-food. Kieran est un jeune homme transgenre dans une société toute pourrie et il se fait mégenrer même quand il porte son pin’s avec ses pronoms. Dans ce bureau, il va faire la rencontre de Seth, un homme d’une trentaine d’année, à la fois effrayant et sexy. Ils vont travailler ensemble et nouer des liens.

Si j’ai beaucoup aimé les sujets sociétaux dans ce livre, principalement la façon dont la société traite les personnes transgenres (c’est-à-dire assez mal), j’ai moins accroché à la romance. Elle m’a paru un peu fade et rapide, elle aurait mérité d’être un peu plus développée. Kieran n’est pas un personnage agréable, et bien sûr ça se comprends vu ce qu’il subit. J’ai eu envie de taper les gens avec qui il travaille. Se faire mégenrer sans arrêt ou être traité comme quelqu’un qui fait pitié mais tellement courageux, ça peut être vraiment fatiguant à force. Donc, on comprend que Kieran ne soit pas toujours de charmante humeur. Mais des fois il a des comportements au niveau romantique, que je n’ai pas aimé.

Seth est un personnage, en revanche, que j’ai pas mal aimé. Il est assez froid et renfermé mais en fait il cache une belle personne. Leur relation évolue petit à petit, mais presque trop vite quand même. J’ai un peu eu l’impression que les sentiments de Seth sortaient d’une pochette surprise.

J’ai sauté la scène de fesses, mais elle a son intérêt j’imagine.

En bref, une bonne lecture, sans plus, un peu déçue par la romance, mais j’ai bien aimé la dénonciation. J’ai préféré Peter Darling de cet auteur.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines