Les Oil Kings d’Edmonton de la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL) ont embauché l’ancien joueur du Canadien de Montréal, Kyle Chipchura, comme entraîneur du développement, a annoncé l’équipe.
Chipchura, 37 ans, a passé les deux dernières saisons comme entraîneur avec le programme du Xtreme de Northern Alberta de la CSSHL. Au cours de la saison 2021-22, il a été entraîneur-adjoint de l’équipe M15 et la saison dernière, il a été entraîneur-chef de l’équipe M17.
Le natif de Westlock, en Alberta, a commencé sa carrière d’entraîneur après avoir disputé 15 saisons de hockey professionnel de 2006 à 2020, dont 481 matchs dans la LNH avec les Canadiens de Montréal, les Ducks d’Anaheim et les Coyotes de l’Arizona. Il a remporté la Coupe Calder avec les Bulldogs de Hamilton, club-école du Canadien, en 2007.
Il a clos sa carrière de joueur dans la KHL en disputant 183 matchs en quatre saisons avec le HC Slovan Bratislava, le Kunlun Red Star et le Severstal Cherepovets.
On se rappellera que Chipchura a été sélectionné au premier tour du repêchage 2004 de la LNH, 18ème au total, par les Canadiens de Montréal.
Crédit photo: Oils Kings d’Edmonton
L’article Kyle Chipchura est maintenant entraîneur du développement est apparu en premier sur Source du Hockey.