Magazine Psycho

Le chemin du Recevoir

Publié le 14 août 2023 par Do22
chemin Recevoir Quand on demande clairement et sans aucun doute quelque chose à l'Univers (Dieu, la Vie, peu importe comment on l'appelle), il nous le donne toujours mais on ne le voit pas forcément tout de suite.

En fait, ce qui va se passer, c'est que, si des blocages qui empêchent de recevoir ce qu'on veut sont encore sur le chemin, on va devoir "passer à travers" pour finalement recevoir le Cadeau.

Ces blocages peuvent être mentaux, psychologiques, traumatiques, karmiques, transgénérationnels ou autres. S'ils apparaissent dans notre vie, c'est qu'ils ne sont pas encore guéris et libérés. La Vie va nous mettre face à eux afin qu'on les libère. Les attentes sont aussi des blocages automatiques. Lâcher prise est la clé.

On va éventuellement alors pester car on a l'impression de demander clairement, de façon juste et sans aucun doute mais on ne reçoit pas. En fait, on reçoit plutôt des signes, des outils, un chemin à faire pour arriver à recevoir l'objet désiré qui peut sembler alors encore loin et dans la brume, inatteignable.

Tant qu'on n'aura pas pris soin de soi et de ses blocages, on ne peut pas recevoir ce qu'on veut. Soit on ne voit pas du tout notre but, soit la vie nous le montre de manière étrange, de façons détournées, avec des "épreuves" à passer pour s'en approcher.

Cela dépend seulement de comment on l'appréhende, on l'accueille et ce qu'on en fait.

Tant qu'on ne prendra pas action pour comprendre et libérer, elle va rester et on aura beau pester contre le monde entier, nous sommes seuls responsables de comment on gère notre vie, nos émotions, notre créativité, nos désirs, etc... et, donc, comment on va la gérer.

Au départ, l'épreuve nous est montrée avec beaucoup de douceur, de légèreté et de simplicité. Cependant, si on ne comprend pas et qu'on ne s'en occupe pas, la Vie va répéter sa présence de façon de plus en plus difficile à vivre jusqu'à ce qu'on "allume" et qu'on n'ait plus le choix que d'en prendre soin. Cela peut aller jusqu'à un accident ou une maladie grave.

Les prises de conscience et les libérations peuvent être relativement faciles et passer fluidement si on s'écoute, si on prend soin de soi, si on ne refoule ou ne rejette pas tout ce qu'on ressent qui nous dérange.

Passer à travers de façon constructive, agréable et le plus rapide qui soit nécessite d'accueillir l'épreuve avec bienveillance, de se mettre en contact avec, de lui demander ce qu'elle vient nous dire, d'accueillir la réponse à sa façon (message, image, son, lecture "par hasard", etc...) et de se laisser guider vers le message, la leçon, la prise de conscience qui va permettre de la libérer.

Il peut arriver qu'on ne comprenne pas ce qui se passe et qu'on ne sache donc pas que faire pour se libérer d'une situation difficile. L'aide d'un thérapeute sera alors utile.

Je vous raconte tout ça aujourd'hui car j'ai demandé clairement de vivre quelque chose d'important pour moi il y a quelques mois déjà. Je l'ai reçu juste avant mon anniversaire au début août passé, mais pas à 100% comme je le voulais et surtout, rempli de passé que je ne veux plus (en tout cas à première vue puisque du passé fort positif est aussi remonté ensuite !).

J'ai plusieurs fois demandé en Haut pourquoi il m'avait envoyé ça, que ce n'était pas ce que je veux, etc... Il m'a répondu à chaque fois "C'est bien plus que tu ne pourrais l'imaginer ! Sois patiente et accueille chaque expérience avec ouverture et bienveillance".

Comme je suis "prise" dans la situation, je n'ai pas eu le choix que d'accueillir tous les signes et messages qui venaient avec pour passer à travers le plus vite possible ! J'ai donc repris mon journal et y dépose chaque soir ce que je vis dans ma journée, les prises de conscience et le cheminement que je fais avec moi-même vers ce que je veux vraiment. J'y note aussi toute ma gratitude pour tout ce que cette situation me fait vivre.

Au fur et à mesure que je fais ça, la situation se transforme de façon surprenante, positive, profonde. Je découvre et accueille la Vie avec une infinie gratitude chaque jour tout en laissant les épreuves se libérer avec foi et bienveillance. Je laisse le passé remonter et je l'accueille pour être pleinement libéré de croyances et de blessures. Je reçois des cadeaux inestimables et qui vont bien au-delà de ce que j'aurais pu imaginer sur le chemin du Cadeau que je veux vraiment. Je reçois donc beaucoup de cadeaux ces temps-ci, en plus du final à venir !

Ce chemin me ramène aussi à une partie de ma vie que j'avais mise de côté depuis longtemps mais que j'avais aimé profondément vivre. Pour une raison qui m'est encore inconnue, je l'avais mise de côté un jour et elle ne m'a jamais manqué.

Pour recevoir le Cadeau que je veux, la vie m'amène à laisser émerger ce passé qui me fait voir aujourd'hui tout le chemin parcouru ces dernières années et j'apprécie d'une nouvelle façon ce passé positif qui remonte. Ce qui m'aurait fait peur il y a dix ans ne me fait plus peur. Là où je restais cachée, j'ai envie de monter sur la scène...

Le temps n'existe pas. Un jour on se sent prêt. Un jour, on le nomme clairement et on demande à recevoir le Cadeau. S'ouvre alors le chemin pour y arriver et le recevoir. Il suffit d'accueillir tout ce qui semble étrange, bizarre, nouveau, pour voir que c'est le Chemin et l'accueillir avec infinie gratitude... Enfin, peut-être après avoir passé par quelques épreuves si on a la tête dure car, les épreuves et les Cadeaux, ils sont au niveau du coeur 😉

Demandez et vous recevrez. On reçoit tellement plus que ce qu'on demande quand on n'a pas d'attentes 😉🤗❤️

Merci la Vie ❤️

Il reste des places dans tous mes ateliers de l'automne en France et Suisse. Je vous y invite chaleureusement pour vous aider à vous re-trouver, prendre soin de vous, sortir de situations compliquées, pour trouver des outils et des réponses et vous permettre de créer la vie que vous voulez vraiment. Tous les détails à cette page.

De tout coeur,

Dominique Jeanneret

© Texte Dominique Jeanneret - Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog https://dominiquejeanneret.net par respect pour l'auteure, que vous le preniez en entier ou juste un bout. Merci !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine