Magazine Culture

Ringo Starr : Une légende vivante face au trac

Publié le 18 août 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Ringo Starr se produit sur scène depuis plus de 60 ans, depuis qu’il a commencé sa carrière avec les Beatles. Cependant, le batteur britannique a déclaré qu’il souffrait toujours du trac, même si la peur disparaît peu après être monté sur scène.

Ringo Starr continue de tourner avec son groupe All-Starr.

Starr a rejoint les Beatles en 1962 après que le groupe ait eu du mal à trouver le batteur idéal. Bien qu’il soit un membre essentiel du groupe, l’attention se porte souvent sur Paul McCartney et John Lennon, car la plupart des chansons ont été écrites et chantées par eux. Lorsque les Beatles ont pris fin en 1970, chaque membre a pris sa propre direction, y compris Starr.

Après avoir sorti plusieurs albums et chansons en solo, Starr a formé le groupe All-Starr en 1989, avec lequel il continue de tourner aujourd’hui. Cependant, contrairement à la plupart des groupes, le groupe All-Starr est composé d’un ensemble de musiciens en rotation constante. Dans une interview accordée à USA Today, le chanteur de “Octopus Garden” a expliqué pourquoi il a décidé d’avoir un groupe qui change constamment.

“Quelqu’un a demandé à quelqu’un de me demander : “Ringo partirait-il en tournée ?”. Starr a déclaré. “Je n’avais pas de groupe, mais j’ai dit oui. Puis je me suis dit : “A quoi ai-je dit oui ? Alors j’ai dû commencer à appeler des gens comme Dr John et Billy Preston, et Levon Helm. Le premier groupe avait trois batteurs. J’étais tellement peu sûr de moi. … Mais ensuite, tout le monde disait oui. J’ai dû fermer mon annuaire téléphonique. Puis j’ai décidé que nous allions changer tout le groupe à chaque fois. Il faut avoir des succès, ça fait partie du jeu. J’ai eu des joueurs vraiment incroyables et plusieurs qui ne voulaient pas s’investir à 100%.”

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique
Lire  Le Hollywood Bowl retrouve une seconde jeunesse

Ringo Starr lutte toujours contre le trac

Bien qu’il se soit produit sur scène pendant plusieurs décennies, Starr a toujours le trac avant de monter sur scène. Le batteur a déclaré que son “objectif est d’être Frank Sinatra”, mais malheureusement, il n’est pas aussi doux. Cependant, la peur disparaît dès qu’il monte sur scène en “30 secondes”.

“C’est comme si, oh, mon Dieu, ça ne va pas marcher. Mon cerveau prend le dessus. C’est pourquoi je cours sur scène. Mon but est d’être Frank Sinatra et de flâner, genre ‘Hey, comment ça va?’ Je l’ai vu une fois, et j’aimerais pouvoir faire ça. Il a commencé à chanter derrière le rideau, si détendu. Il était tellement génial. Je n’ai toujours pas réussi à le faire. J’ai un moment de peur, et puis je cours, et dès que je saisis ce micro, je suis chez moi. Tout s’efface et on est là pour s’amuser.”

Starr repart en tournée en 2023.

Après avoir annulé sa tournée de 2022 à cause du COVID-19, Ringo va repartir sur les routes en 2023. La tournée commence le 19 mai et se termine le 17 juin. Les lieux sont principalement situés sur la côte ouest, et le groupe All-Starr sera composé de Steve Lukather, Colin Hay, Edgar Winter, Warren Ham, Hamish Stuart et Gregg Bissonette.

“C’est une nouvelle année et voici de nouvelles dates de tournée”, a partagé Ringo sur son site web. “J’adore jouer avec les All Starrs et j’ai hâte de reprendre la route avec ce groupe. Je vous envoie Peace and Love à tous et nous espérons vous voir dehors.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines