Magazine Culture

Rick Rubin : Paul McCartney est “le meilleur de tous les bassistes”.

Publié le 19 août 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Le producteur Rick Rubin, qui a travaillé avec certains des meilleurs dans le domaine, a révélé qu’il pense que l’ancien membre des Beatles Paul McCartney est “le meilleur de tous les bassistes”.

S’adressant à MOJO, Rubin a expliqué qu’il pense que McCartney est le meilleur bassiste de tous les temps et qu’il a été surpris par son approche de l’écriture de chansons, qu’il a décrit comme étant la plus “simple”. Les deux hommes ont notamment travaillé ensemble sur la mini-série McCartney 3,2,1, diffusée sur Hulu en 2021.

“J’ai pensé à la façon dont tout ce que j’ai vu, lié aux Beatles, est soit sur l’écriture des chansons, soit sur la Beatlemania”, a déclaré Rubin à la publication. “Paul McCartney le bassiste, ou Paul McCartney le musicien, parce qu’il joue de tout – c’est une petite histoire racontée”.

Il poursuit : “Vous pensez juste à lui en tant que Paul Beatle, pourtant, à mon avis, il est le meilleur de tous les bassistes, il est le numéro un.”

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Rubin a ensuite évoqué l’impression que lui a faite l’approche directe de McCartney pour écrire des chansons à succès. Il a déclaré : “Ce qui m’a époustouflé, c’est quand il s’est assis au piano et qu’il a commencé à me montrer comment écrire une chanson”.

Lire  Les spectacles de Noël 1963 des Beatles étaient bizarres : "Nous n'aimions pas faire de la pantomime".

Rubin a ajouté : “Il disait : ‘Tu vois, tu pourrais (faire) comme ça’, et ce qu’il me montrait était la chose la plus simple, mais ensuite il commence à bouger légèrement ses doigts, et tout d’un coup, ça évolue en ‘Hey Jude’ ou ‘Let It Be’. Il utilise cette technique que n’importe quel enfant pourrait faire, puis ça se transforme en l’une des plus grandes chansons de tous les temps !”.

Ailleurs, il a été annoncé plus tôt ce mois-ci que Paul McCartney sortira un nouveau livre de photos intitulé 1964 : Eyes of the Storm pour célébrer son 81e anniversaire en juin. Composées de photos prises avec son appareil 35 mm, ces nombreuses images inédites ont été prises à New York, Washington, Londres, Liverpool, Miami et Paris. Elles montrent les Beatles en 1964, l’année de leur entrée sur la scène mondiale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines