Magazine Culture

Comment Paul McCartney a-t-il réagi à l’échec critique de son album “Ram” ?

Publié le 20 août 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

L’album Ram de Paul McCartney a reçu des critiques négatives lors de sa sortie. Paul McCartney a expliqué comment il a réagi à ces critiques. La star du rock moderne est un grand fan de Ram, même s’il le trouve inégal.

Paul McCartney a déclaré que “Ram” avait reçu beaucoup d’avis défavorables, mais un skieur qu’il a rencontré l’a aimé.

Lors d’une interview accordée à Rolling Stone en 1974, on a demandé à Paul si les idées des Beatles lui manquaient. “Parfois, maintenant, je rebondis surtout sur moi-même”, a-t-il répondu. “Je le fais plus souvent maintenant, appelez ça comme vous voulez – la maturité ? Parfois, si un ami est en studio, je lui demande son avis, ce qui me facilite la tâche.

“Je continue à lire les avis et autres, et ce sont généralement les plus mauvais quand on s’attend à ce qu’ils soient géniaux”, ajoute-t-il. “Comme après Ram, il y a eu beaucoup d’avis négatifs après Ram.

“Mais je continue à rencontrer des gens partout où je vais, comme j’ai rencontré quelqu’un au ski”, poursuit Paul. Alors qu’il passait devant moi, il m’a dit : “J’ai adoré Ram, Paul”. C’est donc vraiment ce qui me caractérise. C’est le genre de personnes qui m’accompagnent dans la vie. Des gens ordinaires, qui m’ont dit qu’ils avaient adoré. C’est pourquoi je me base beaucoup sur les ventes, et pas seulement sur l’aspect commercial. Si un produit se vend bien, c’est que beaucoup de gens l’ont acheté et l’ont aimé.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Harry Styles aime vraiment plusieurs des albums de Paul McCartney après les Beatles.

Notamment, un article des Rolling Stones de 2019 indique que l’album est l’un des préférés de Harry Styles, un grand fan de Wings. Ram a divisé les fans des Beatles, mais Styles l’a écouté à plusieurs reprises. Pendant qu’il préparait son album Fine Line, Styles s’allongeait au soleil, écoutait Ram et se droguait.

Lire  Pourquoi John Lennon a déclaré que Charles Manson était comme certains fans des Beatles

Styles a d’abord trouvé que Ram était une œuvre mitigée, mais il a fini par trouver que sa qualité inégale était magnifique. Il est également fan des albums London Town et Back to the Egg de Wings. Le chanteur de “Watermelon Sugar” avait l’habitude d’écouter quotidiennement la chanson “Arrow Through Me” des Wings. Il aime aussi le premier album de Paul sans les Beatles : McCartney, également connu sous le nom de McCartney I.

Comment “Ram” s’est classée dans les palmarès pop aux États-Unis et au Royaume-Uni

Ram est devenu un grand succès aux États-Unis. L’album a atteint la deuxième place du Billboard 200, où il est resté 42 semaines. Le grand single de l’album est “Uncle Albert/Admiral Halsey”. Ce single a été en tête du Billboard Hot 100 pendant une semaine et y est resté 13 semaines au total.

Selon The Official Charts Company, Ram s’est hissé à la première place au Royaume-Uni et y est resté 25 semaines. “Uncle Albert/Admiral Halsey” n’était pas un single au Royaume-Uni et n’y a pas été classé.

Ram a reçu de mauvaises critiques, mais a été un succès auprès du public et de Styles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines