Magazine Culture

John Lennon n’a pas acheté de paroles de “Yesterday” des Beatles

Publié le 20 août 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

John Lennon ne s’intéressait pas au passé. Par exemple, il a critiqué une célèbre chanson des Beatles, “Yesterday”. Cette chanson n’était pas aussi populaire au Royaume-Uni qu’aux États-Unis.

John Lennon renverse une phrase de “Yesterday” des Beatles

Le livre All We Are Saying : The Last Major Interview with John Lennon and Yoko Ono présente une interview datant de 1980. John y évoque ses sentiments à l’égard de la nostalgie. “Je ne suis jamais allé à des réunions d’anciens élèves”, dit-il, “mon truc, c’est que loin des yeux, loin du cœur, c’est mon attitude envers la vie. C’est mon attitude à l’égard de la vie.

“Je n’éprouve donc aucun romantisme à l’égard d’une quelconque partie de mon passé”, a-t-il ajouté. “Je n’y pense que dans la mesure où il m’a procuré du plaisir ou m’a aidé à grandir psychologiquement. C’est la seule chose qui m’intéresse dans le passé. D’ailleurs, je ne crois pas à hier. Vous savez que je n’y crois pas. Je ne m’intéresse qu’à ce que je fais maintenant”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

John Lennon a comparé l’écriture des Beatles à celle des auteurs-compositeurs de Broadway.

En outre, John a déclaré qu’il était vain d’essayer de recréer le passé. “On parle de la magie entre Lennon et McCartney, mais il y avait de la magie entre Rodgers et Hart, et Rodgers et Hammerstein”, a-t-il déclaré. “Lennon et McCartney et les Beatles n’existent pas et ne pourront jamais exister à nouveau. Pour la petite histoire, Rodgers et Hart étaient un duo d’auteurs-compositeurs de Broadway composé de Richard Rodgers et Lorenz Hart. Après la mort de Hart, Rodgers a formé un nouveau partenariat, Rodgers and Hammerstein, avec Oscar Hammerstein II.

Lire  Sean Lennon travaille avec le manufacturier Martin

John a révélé ce qu’il pensait qu’il se passerait si les Beatles se réunissaient. John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Richard Starkey pourraient organiser un concert, mais ce ne serait jamais les Beatles chantant à nouveau “Strawberry Fields” et “I Am the Walrus””, a-t-il déclaré. Il a ajouté que son public ne pouvait pas non plus revenir en arrière.

Comment “Yesterday” a été interprété aux États-Unis et au Royaume-Uni

“Yesterday” a été l’un des plus grands succès des Beatles aux États-Unis. La chanson a été numéro 1 du Billboard Hot 100 pendant quatre semaines, restant dans le classement pendant 11 semaines au total. La chanson est apparue sur la bande originale de Help ! La bande originale s’est classée en tête du Billboard 200 pendant neuf de ses 46 semaines de présence au classement.

“Yesterday” est devenue beaucoup moins populaire au Royaume-Uni. Selon l’Official Charts Company, la chanson n’a atteint que la huitième place et n’est restée que neuf semaines dans le classement. En revanche, la bande originale de Help ! a atteint la première place et est restée dans le classement pendant 39 semaines. Par la suite, l’album a atteint la 29e place et est resté dans le classement pendant cinq semaines.

En outre, “Yesterday” est devenu un standard. Elle a été reprise par Marvin Gaye, Frank Sinatra, Linkin Park, Jay-Z, Ray Charles, Maroon 5 et bien d’autres.

“Yesterday” est l’une des meilleures chansons de tous les temps, même si John n’aimait pas son message.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines