Magazine Culture

John Lennon était dégoûté par les surnoms que la presse donnait à sa femme et à son fils

Publié le 20 août 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

John Lennon a été le premier Beatle à avoir une femme et un enfant. Il a épousé Cynthia Lennon juste avant l’explosion de la Beatlemania, car ils ont découvert qu’elle était enceinte. Il voulait garder leur relation privée, mais la nouvelle de leur mariage a été divulguée. La presse a rapidement donné des surnoms à Cynthia et au fils du couple, Julian, au grand dam de John Lennon.

John Lennon n’a pas apprécié les surnoms donnés par les médias à sa femme et à son enfant.
Lennon et Cynthia se sont mariés en 1962 après plusieurs années de fréquentation. Il n’avait pas l’intention de la demander en mariage, mais ils se sont discrètement unis après avoir appris qu’elle était enceinte. Il ne voulait pas que les gens sachent qu’il était marié, et Cynthia s’est efforcée de garder sa grossesse secrète.

“Si l’on découvrait que l’homme principal du groupe, John, était marié, cela pourrait nuire à son succès”, a déclaré Cynthia en 1985, selon NPR. “Je me suis donc promenée enceinte pendant un bon moment, en le cachant. Je portais des vêtements très grands et vaporeux. En fait, on m’a souvent demandé si j’étais la femme de John, et j’ai dû refuser et dire ‘Non, non, je suis quelqu’un d’autre’. Je suis quelqu’un d’autre”.

Leur relation a été révélée au grand jour lorsque les Beatles ont participé à l’émission The Ed Sullivan Show. L’émission a ajouté la légende “Sorry girls, he’s married” (Désolée les filles, il est marié) lorsque Lennon est apparu à l’écran. À partir de là, les médias ont commencé à appeler Cynthia “Mme Beatle” et Julian “Baby Beatle” (via The Guardian). Étant donné que Lennon souhaitait garder le secret sur sa femme et son enfant, il a été dégoûté par les surnoms qui associaient Cynthia et Julian au groupe.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

John Lennon était gêné d’avoir une femme
Lennon a admis qu’il trouvait le mariage et la paternité embarrassants.

“Je me sentais gêné de me promener en étant marié”, a-t-il déclaré, selon le livre John Lennon : The Life de Philip Norman. “J’avais l’impression de me promener avec des chaussettes bizarres ou la braguette ouverte.

Lire  Les autographes des Beatles maculés par les doigts gras de John Lennon après avoir mangé du poisson-frites se vendent à près de 8 000 £.

Bien qu’il n’ait pas dit pourquoi exactement il trouvait cela embarrassant, il craignait probablement que les femmes ne soient plus attirées par lui. Il avait souvent trompé Cynthia lorsqu’ils sortaient ensemble, mais le mariage était beaucoup plus officiel. Cette préoccupation est devenue particulièrement importante lorsque les Beatles ont pris de l’ampleur.

En fin de compte, son mariage n’a pas éloigné les femmes de Lennon, pas plus qu’il ne l’a éloigné d’elles. Il aurait trompé Cynthia des centaines de fois au cours de leur mariage.

Cynthia Lennon a fait part des difficultés d’être mariée à un Beatle
Comme si le fait d’être mariée à un homme qui la trouvait embarrassante ne suffisait pas, Cynthia a dû faire face aux fans des Beatles. Dès qu’ils ont su que Lennon avait une femme, ils ont retourné leur jalousie et leur frustration contre elle. Ils l’insultaient lorsqu’ils la voyaient et pouvaient même devenir violents. Elle a déclaré que même les fans bien intentionnés mettaient sa vie familiale à rude épreuve.

“Nous nous sommes réveillés un matin pour trouver des adolescentes, avec la coiffure de rigueur en forme de ruche et de l’eye-liner noir, qui campaient sur le trottoir à l’extérieur”, écrit-elle dans son livre John. “Après cela, elles étaient toujours là, jour et nuit. Si l’un des habitants de l’appartement laissait accidentellement la porte d’entrée ouverte, ils saisissaient leur chance et se glissaient à l’intérieur. Nous les trouvions alors campés sur le lino du couloir, avec des sacs de couchage et des bouteilles thermos”.

En conséquence, Cynthia et Lennon n’ont jamais eu un mariage normal. Ils étaient constamment surveillés par l’opinion publique et ne pouvaient que rarement sortir en public en tant que famille.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines