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Comment cet entrepreneur alimente secrètement 25 millions de sites

Publié le 22 août 2023 par Mycamer

WPForms, OptinMonster, MonsterInsights, WPCode, All in One SEO : Si vous utilisez WordPress, qui alimente plus de 43 % de tous les sites Web sur Internet, vous connaissez forcément ces plugins. Il y a de fortes chances que vous en ayez un ou plusieurs installés.

Après tout, ils ajoutent des fonctionnalités essentielles à votre site : depuis des formulaires de contact faciles à utiliser jusqu’à l’ajout d’extraits de code personnalisés jusqu’à l’augmentation des taux de rétention et de conversion.

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Mais que font ces Plugins WordPress avoir en commun? En plus d’être indispensable, bien sûr.

La réponse est Syed Balkhi, un entrepreneur pakistanais-américain qui a construit un portefeuille diversifié d’activités WordPress qui lui rapporte plusieurs chiffres par an.

Au total, plus de 25 millions de sites sont alimentés par l’un de ses plugins.

Voici la philosophie d’entreprise et le sens technique qui l’ont aidé à y parvenir.

Lancement de WPBeginner – En mission pour faire le bien envers les clients

La carrière de Balkhi dans le commerce en ligne a débuté de manière peu glamour. Après que sa famille ait immigré du Pakistan aux États-Unis alors qu’il avait 12 ans, son père a occupé trois emplois au salaire minimum, 16 heures par jour, pour subvenir à ses besoins.

Pour l’aider, Balkhi a commencé à accepter de petits travaux en ligne, de la gestion de forums à la création de sites Web.

En 2009, il dirigeait une entreprise de conseil florissante et s’est rendu compte qu’il devait abandonner certains de ses petits clients. Cependant, il ne voulait pas les laisser tomber.

« À l’époque où j’avais besoin d’argent, ils étaient là pour moi », explique-t-il. « Je ne voulais pas les abandonner. Alors je leur ai présenté l’idée : « Hé, puis-je vous déplacer de votre site PHP statique vers WordPress ? Vous n’aurez alors plus à me payer de frais de maintenance et vous pourrez effectuer vous-même toutes ces petites modifications sur votre site.’”

La majorité de ses clients étaient d’accord avec l’idée. Mais Balkhi s’est vite rendu compte qu’ils auraient besoin de conseils pour utiliser WordPress. « C’est à ce moment-là que j’ai découvert qu’il n’existait pas de tutoriels accessibles gratuitement. En fin de compte, c’est ce qui m’a inspiré à créer le blog WPBeginner – en tant que base de connaissances gratuite.

Aujourd’hui, WPBeginner est le plus grand référentiel de connaissances WordPress accessible gratuitement, avec plusieurs millions de visiteurs mensuels recherchant des didacticiels et des correctifs pour des erreurs spécifiques.

Il constitue également la base du succès des entreprises commerciales de Balkhi en matière de plugins WordPress – en l’aidant à identifier les problèmes de ses utilisateurs.

Identifier les lacunes en matière de réussite et créer des produits sur mesure

« Je crois fondamentalement que le meilleur moyen de réussir en entreprise est de se concentrer sur le comblement des lacunes en matière de réussite », explique Balkhi. « Il existe une lacune qui empêche mes clients de réussir – et si je parviens à combler cette lacune, ils resteront avec moi pendant longtemps. »

Le moyen clé pour identifier ces lacunes ? Enquêtes annuelles de WPBeginner. Balkhi déclare : « J’écoute ce que disent nos clients. Dans notre enquête, l’une des questions est la suivante : si vous pouviez nous demander de créer un produit, quel serait-il ? »

En exploitant ces informations, Balkhi a soit créé des plugins sur mesure qui répondent parfaitement aux attentes des utilisateurs. Soit il a acquis des plugins existants et les a améliorés pour aider les gens à combler leurs écarts de réussite.

Dans une enquête, les utilisateurs ont convenu qu’ils avaient besoin d’un plugin complet pour gérer l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) de leurs sites. Par conséquent, Référencement tout en un est né.

Une autre fois, Balkhi a recueilli des commentaires sur les plugins de création de formulaires – et sur ce que les utilisateurs pensaient manquer. En utilisant ces informations de première main, il a conçu WPFormsqui est devenu le plugin le plus installé et le mieux évalué pour la création de formulaires.

Aujourd’hui, il est le PDG de GénialMotif, la société derrière les plugins WordPress populaires comme WPForms et OptinMonster – ainsi que plus de 20 autres. Sans oublier plusieurs solutions open source, comme Shopify to WP et Medium to WP.

La mission de Balkhi, cependant, n’a pas changé depuis 2009. Il cherche toujours à uniformiser les règles du jeu et à responsabiliser tous ceux qui souhaitent créer un site Web captivant, quelles que soient les ressources dont ils disposent.

Égaliser les règles du jeu – Rendre les facteurs de réussite accessibles

« J’ai réalisé que l’avantage des grandes entreprises est qu’elles ont accès à de meilleurs outils, de meilleures équipes et une meilleure formation », dit-il. «J’appelle cela les 3 T du succès», dit Balkhi. «Ma mission pour uniformiser les règles du jeu est de fournir une meilleure formation – ce que nous faisons via WPBeginner. Et c’est gratuit !

Quant à la fourniture de meilleurs outils, c’est là qu’AwesomeMotive et toutes les solutions de plugins de Balkhi entrent en jeu. « Nous disposons de la meilleure technologie aux prix les plus abordables », explique-t-il.

« C’est pourquoi nous bénéficions d’une grande rétention et d’une base d’utilisateurs très fidèles, et pourquoi nous grandissons au rythme où nous le faisons. Il n’y a pas de sauce secrète. Nous faisons très bien les choses simples. Et nous continuons à les faire pendant longtemps. Vous continuez à faire quelque chose pendant douze, seize ans, puis tout d’un coup, cela ressemble à un succès immédiat. »

L’essentiel

L’histoire de Balkhi montre que même dans le monde trépidant des entreprises en ligne et des plugins WordPress, le succès est possible avec de la persévérance, une concentration sur les besoins des utilisateurs – et une bonne philosophie entrepreneuriale.

En basant sa stratégie commerciale sur les informations qu’il a tirées d’un vaste public recherchant des ressources gratuites, il a pu prospérer pendant plus d’une décennie. Et (em)alimente bien plus de 25 millions de sites.

Image provenant de Shutterstock

Cet article a été rédigé par un contributeur externe et ne représente pas les opinions de Benzinga et n’a pas été modifié pour le contenu. Les informations contenues ci-dessus sont fournies à des fins informatives et éducatives uniquement, et aucun contenu contenu dans le présent document ne doit être interprété comme un conseil en investissement. Benzinga ne fait aucune recommandation d’achat ou de vente de titres ni aucune déclaration sur la situation financière d’une entreprise.

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