Magazine Gadgets

Robin Cédric Kiesel sur le pouvoir de la « perturbation » en typographie

Publié le 22 août 2023 par Mycamer

Le Stoer L’outil d’édition est incroyablement amusant à jouer, mais dans sa gamme de différents styles de polices variables, il révèle à quel point le potentiel réside dans une « perturbation » de la conception typographique. « La façon dont la police a été construite a été définie par la fonction de la police », explique Robin. « Mon objectif était de diviser les lettres de manière égale en différents segments, en utilisant les mêmes composants. L’élément d’origine était le carré, mais au fur et à mesure de l’avancement du travail, j’ai ajouté de plus en plus de formes, comme le cercle, le losange ou la ligne. Pour Robin, l’expérimentation avec Traitement et p5.js vient d’un codeur créatif Tim Rodenbröker, “mais pour la partie typographique je n’avais pas d’inspiration particulière”, explique-t-il. “Les polices elles-mêmes sont destinées à un public de designers, mais l’éditeur peut être utilisé par toute personne passionnée par la typographie expérimentale.”

Alors, comment le Stoer font et son outil d’édition se concrétisent, exactement ? Robin cite un mélange d’essais et d’erreurs et de hachages de différentes méthodes dans différents logiciels. «J’ai mené les premières expériences avec l’aide de Processing. J’ai créé d’innombrables variantes de polices combinées de manière aléatoire, que j’ai appelées « lettres hybrides » », explique-t-il. « Dans Glyphs, j’ai ensuite créé une police à pixels variables dans laquelle les composants individuels de chaque glyphe peuvent être régulés via un axe. Pour influencer les axes de la police variable et les rendre aléatoires, j’ai utilisé p5.js et avec l’aide de HTML/CSS et de Javascript supplémentaire, j’ai pu intégrer le tout sur mon site Web en tant qu’éditeur.

Désormais, l’éditeur se présente à lui seul comme un bel outil en ligne qui permet aux concepteurs et aux personnes sans formation en design « d’interagir avec les perturbations de la typographie et de créer des formes de lettres perturbées ». Avec un tel outil prêt à l’emploi, nous espérons voir davantage de formes de lettres « perturbatrices » et stimulantes dans le monde de la typographie dans les années à venir.

to www.itsnicethat.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines