Magazine Politique

X dépression

Publié le 24 août 2023 par Falconhill
X dépression
Le changement de Twitter, je joli oiseau bleu, en X me déprime. Je continue à rester sans voix devant cette vilaine icone noire, ce logo qui efface bien des années d'histoire du web. Je suis conservateur, mais là, passer du bleu mignon au noir suicidiare, je ne vois pas bien la logique des équipes de Musk. Je ne me sens pas l'ame du militant type soulevement de l'oiseau bleu. Mais je pense toujours que la grandeur d'une personne est de savoir reconnaitre ses erreurs. L'oiseau bleu disait quelque chose. Un tweet était un joli mot, même si parfois il cachait quelque chose qu'on trouve dans les égouts.Là, les choses sont dites : vous qui entrerez dans X, laisser tout espoir et toute légèreté. C'est triste. 
Le logo est triste, et finalement on se rend vraiment compte que bien souvent, dans ce réseau social, on a des choses pas marrantes. Le militant de base LFI qui pense qu'un peu moins à gauche que lui on est un facho, des bas du front qui t'insultent sans un "bonjour". Il y a des pépites. Mes copains de l'ancienne IKF. La Sotizerie qui est un monde de délire.
Mais quand même. Facebook et Instagram, c'est mignon. Ca donne envie. X, ça donne envie de se pendre. Remettez de la couleur et de la légèreté, bordel. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines