Magazine Culture

Pourquoi le Voyage Temporel de Trunks fonctionne si bien ? DBZ a réussi là où les autres ont échoué

Par Mangamag @MangaMag

Le voyage temporel est un concept difficile à manier pour un auteur, surtout en raison des paradoxes et des complications qu’il peut engendrer. C’est pourquoi Dragon Ball Z a réussi à simplifier ce concept complexe en se concentrant moins sur les mécanismes du voyage temporel et plus sur ses conséquences sur les personnages.

Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball Z, a choisi une approche simple en évitant de trop se concentrer sur les mécanismes du voyage temporel. Au lieu de cela, il a utilisé ce concept pour mettre en avant des personnages emblématiques tels que Trunks du Futur, les androïdes 17 & 18, et Cell, tout en offrant certaines des meilleures séquences de combat de la série.

Une des raisons pour lesquelles le voyage temporel fonctionne dans Dragon Ball Z est que Trunks du Futur ne peut pas retourner dans son propre passé. Cela évite le fameux « paradoxe du grand-père » et rend le voyage temporel dans Dragon Ball Z plus proche de la capacité de voyager dans un univers parallèle.

Est-ce crédible à l’histoire ?

Le voyage temporel ne semble jamais déplacé dans l’univers de Dragon Ball. Lorsque la machine à voyager dans le temps de Trunks du Futur a été révélée, elle semblait être une invention tout à fait plausible que Bulma aurait pu créer, en utilisant même la technologie à base de capsules de la Capsule Corp.

Le voyage temporel n’a pas été surutilisé dans les sagas des Androïdes et de Cell, ce qui a aidé à éviter le problème de la création de trop de lignes temporelles parallèles. L’aspect du voyage temporel n’a donc jamais eu à être le centre d’attention, permettant aux personnages et aux téléspectateurs de se concentrer sur l’aspect le plus important de Dragon Ball : l’action.

Comment est-ce important ?

Alors que Dragon Ball Z a réussi à rendre le voyage temporel simple et efficace, Dragon Ball Super a rappelé aux fans pourquoi la plupart des séries feraient bien de rester à l’écart de ce concept. L’arc de Black Goku dans Dragon Ball Super a montré comment les choses peuvent rapidement se compliquer lorsque le voyage temporel devient trop complexe.

En résumé, si vous voulez voir le voyage temporel bien fait, il vous suffira de retourner à la période glorieuse de Dragon Ball Z.

L’article Pourquoi le Voyage Temporel de Trunks fonctionne si bien ? DBZ a réussi là où les autres ont échoué est apparu en premier sur Manga Mag.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mangamag 53282 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines