Magazine Culture

Paul McCartney et John Lennon n’ont pas pu se mettre d’accord sur l’auteur de la chanson “In My Life” des Beatles

Publié le 29 août 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Paul McCartney se souvient avoir écrit la musique de la chanson “In My Life” des Beatles. En revanche, John Lennon avait un souvenir différent de la chanson. Paul ne voulait pas que ses paroles soient perçues comme une attaque contre John.

Paul McCartney “aimait” John Lennon mais avait des souvenirs différents de la chanson “In My Life” des Beatles

Le livre Paul McCartney : Many Years From Now, publié en 1997, affirme que les souvenirs de Paul contredisaient ceux de John de deux manières principales. Premièrement, Paul estimait être le principal auteur de la chanson “Eleanor Rigby” des Beatles, alors que John affirmait avoir écrit plus de 70 % des paroles. Deuxièmement, John se souvient d’avoir écrit lui-même la chanson “In My Life” des Beatles, alors que Paul dit avoir écrit la musique du morceau.

Paul ne voulait pas que ses souvenirs suscitent la controverse. “J’aimerais dire que ce n’est que le souvenir que j’en ai, au cas où cela blesserait quelqu’un ou la famille de quelqu’un qui en aurait un souvenir différent”, a-t-il déclaré. “Laissez-moi vous dire, avant même de lire ce livre, que j’aimais John.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Paul McCartney a comparé son livre à celui d’un de ses compagnons de groupe.

Par la suite, Paul a déclaré que Paul McCartney : Many Years From Now n’était pas une tentative de révision de l’histoire. “De peur qu’on ne pense que j’essaie de faire ma propre sorte de révisionnisme, j’aimerais souligner le fait que John était génial, absolument merveilleux, et que je l’aimais”, a-t-il déclaré. “J’étais très heureux de travailler avec lui et je suis toujours un fan. Il ne s’agit donc que de mon opinion. Je n’essaie pas de lui enlever quoi que ce soit. Tout ce que je dis, c’est que j’ai aussi ma version de l’affaire, d’où ce livre”.

Lire  Paul McCartney : le prude

Paul a comparé Paul McCartney : Many Years From Now au livre de George Harrison I, Me, Mine. “Lorsque George Harrison a écrit l’histoire de sa vie – I, Me, Mine – il n’a pratiquement pas parlé de John”, a-t-il déclaré. “Dans mon cas, je ne voudrais pas l’oublier. Paul a déclaré qu’il avait eu une chance extraordinaire de rencontrer John et que leur collaboration en matière d’écriture était incroyable.

John Lennon a déclaré qu’il y avait deux parties de la chanson des Beatles “In My Life” que Paul McCartney a écrite.

Le livre All We Are Saying : The Last Major Interview with John Lennon and Yoko Ono présente une interview datant de 1980. John y parle longuement de la chanson “In My Life” des Beatles. Il dit que cette chanson est la première qu’il ait écrite consciemment sur ses propres expériences. Paul compare la nature personnelle de la chanson aux paroles de “Penny Lane” des Beatles.

Dans la mémoire de John, Paul a participé à l’écriture de la chanson “In My Life” des Beatles. John dit que Paul l’a aidé à écrire le pont et l’harmonie de la chanson. Cependant, John n’est pas allé jusqu’à dire que son partenaire avait écrit toute la musique de la chanson.

Paul et John ont des souvenirs contradictoires de la chanson “In My Life” des Beatles, mais cela ne change rien au fait qu’il s’agit de l’une des meilleures ballades des Beatles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines