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Les clients de Fidelity sont en colère contre les problèmes de site Web et d’application

Publié le 31 août 2023 par Mycamer

Par Dinah Wisenberg Brin

30 août 2023 à 16h28

Sur Downdetector, les clients ont déclaré que les comptes de trading ne montraient aucune position ou que leurs comptes semblaient « cachés ».

Plusieurs milliers de clients de Fidelity Investments ont signalé des problèmes pour accéder à leurs comptes en ligne et via des applications comme Active Trader Pro mercredi après-midi, pendant la dernière heure de négociation du marché.

À l’époque, le géant des services financiers avait déclaré qu’il « travaillait de toute urgence » pour résoudre le problème.

Détecteur de panne, qui surveille les pannes des institutions financières et d’Internet, a affiché 4 208 rapports de problèmes pour Fidelity vers 15 h 40 HAE. La base de référence pour le nombre de rapports de problèmes Fidelity est de trois, indique le site.

Les rapports ont semblé commencer à augmenter peu après 15 heures HAE, comme le montre un graphique sur Downdetector.

« Nous sommes conscients que les clients rencontrent des problèmes avec Fidelity.com, Active Trader Pro (ATP) et nos applications mobiles. Nous travaillons de toute urgence sur une résolution. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et apprécions que vous soyez client », Fidelity tweeté à 15 h 45 HAE et répété en réponse aux plaintes de clients sur X, anciennement Twitter.

Les problèmes semblaient résolus environ une heure plus tard.

Peu avant 16 h 45 HAE, Fidelity a expliqué dans un tweet : « Merci de nous avoir contactés. Un problème temporaire est survenu aujourd’hui, le 30 août, affectant les plateformes en ligne de Fidelity. Tous les systèmes sont désormais opérationnels. Si vous utilisez ATP, veuillez redémarrer l’application. Nous nous excusons pour tout inconvénient.”

Les clients de Downdetector ont déclaré plus tôt qu’ils pouvaient se connecter, mais que leurs comptes de trading ne montraient aucune position ou que leurs comptes semblaient « masqués ».

Voir: MOVEit Hack a frappé ces sociétés financières

“Le timing est extrêmement critique pour la négociation de comptes de courtage”, un utilisateur de Downdetector posté. Un autre signalé ils étaient restés en attente pendant plus d’une demi-heure et ne s’attendaient pas à ce que le marché se ferme.

Plusieurs se sont plaints que ce n’était pas le premier problème technique qu’ils rencontraient récemment avec leurs comptes Fidelity.

« C’est reparti… en baisse pendant les heures de marché », un utilisateur de Downdetector dit.

Vers 16h30, plusieurs utilisateurs de Downdetector ont signalé que la panne semblait avoir été réparée et qu’ils pouvaient se reconnecter.

Avant que le problème ne soit résolu, X a montré plusieurs tweets d’utilisateurs exprimant leur frustration face à la situation. Un demandé Fidelity ce qui se passait et où se trouvait leur compte, et a publié une capture d’écran contenant un message indiquant que Fidelity n’était pas en mesure de fournir courtage ou des informations sur le compte de fonds commun de placement.

Les représentants de Fidelity n’ont pas immédiatement répondu à un message électronique sollicitant des commentaires supplémentaires.

Les clients d’autres institutions financières, notamment Wells Fargo et PNC Bank, ont également posté au cours des dernières semaines et mois, concernant des problèmes d’accès au compte, des transferts ou des dépôts manquants, ou une combinaison de problèmes.

Image : Shutterstock



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