Magazine Cinéma

People we meet on vacation de Emily Henry

Par Evenusia @Evenusia

People we meet on vacation

Sortie VF le 14 juin 2023 Présentation : Editions Hauteville

Poppy et Alex n'ont absolument rien en commun. Il est grand, calme et aime rester chez lui avec un bon livre. Elle est petite, grande gueule, mordue de fêtes et de voyage. Pourtant, ils sont les meilleurs amis du monde. Depuis dix ans, chaque été, ils se donnent rendez-vous pour une semaine de vacances ensemble.

Jusqu'à il y a deux ans, quand ils ont tout gâché...

Coincée dans son train-train quotidien, Poppy ne rêve que d'une chose : retrouver son ami et leur traditionnel road trip estival. Lorsqu'Alex accepte de repartir avec elle, Poppy sait que c'est sa dernière chance de tout arranger entre eux. Mais après deux ans de silence, peuvent-ils vraiment faire comme si rien ne s'était passé ?

L'avis d'Evenusia :  Même si j’ai globalement apprécié ma lecture car l’écriture de l’auteure est très agréable et que les échanges entre les deux héros sont drôles et reflètent une belle complicité, notamment avec des « privates jokes » bien trouvés, qui deviennent familiers au cours de là lecture, j’ai trouvé pas mal de longueurs. Alors que nos deux héros se rencontrent au début de leurs études et n’ont absolument rien en commun, ils deviennent pourtant de très bons amis et commencent dès leur arrivée à l’université à partir en vacances ensemble. Le récit se situe entre passé et présent et relate toutes les vacances des deux amis jusqu’à un voyage où un événement, que nous ne connaîtront qu'à la fin du roman, les a séparés.  J’adore les slow burn mais malgré une complicité évidente entre les deux héros, je n’ai ressenti aucune alchimie entre eux, rien, nada. Le personnage féminin apporte bien une touche de folie face au côté lisse du héros mais je n’ai pas vraiment été transportée par ce couple.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog