Aude Mathey
MES BLOGS
-
Culturecom
http://culture-communication.fr/fr/
Culturecom est un portail d'échanges professionnels dans les domaines de la culture et de la communication.
Professionnels des nouveaux medias, de la culture (aussi bien dans les musées que les théâtres), des relations presse, du marketing et du mécénat, rejoignez-nous !
DERNIERS ARTICLES (762)
-
Enchères : Le boom des estimations en ligne
La plupart des commissaires-priseurs, en région ou à Paris, proposent d'estimer en ligne. En quelques clics, il est possible de recevoir une estimation... Lire la suite
Publié le 06 février 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Notes sur la fin de l’art contemporain à la Monnaie de Paris
La Monnaie de Paris, située à quelques pas du Louvre et du Centre Pompidou, abritait depuis plusieurs année des expositions remarquables d’art contemporain. Le... Lire la suite
Publié le 06 février 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Chloé Tournier : « l’accessibilité ce n’est pas la vulgarisation du propos »
Chloé Tournier est directrice de programmation du Maif Social Club, nous la rencontrons au bord de la clairière de l’exposition Champs Libres, dans la... Lire la suite
Publié le 06 février 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
L’AMCSTI lance « Les Connecteurs », pour accompagner des tandems créatifs entre...
« Croiser les regards pour partager les sciences ! » Soutenue par la Fondation Groupe EDF, l’Amcsti lance et coordonne le projet « Les Connecteurs », qui... Lire la suite
Publié le 06 février 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Avec « La Fab », agnès b. ouvre un lieu culturel atypique, associant art et...
Le dimanche 2 février 2020, agnès b. a ouvert au public les portes de son nouveau lieu culturel « La Fab », dans le 13ème arrondissement de Paris. Lire la suite
Publié le 06 février 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Dans le cadre de «2020, année de la BD», la BnF lance un nouvel outil de créatio...
Celui-ci sera prochainement enrichi de nouveaux contenus et services. Si vous souhaitez être tenu informé de l’actualité du CLIC France et des futures évolution... Lire la suite
Publié le 06 février 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
6 tendances en fidélisation pour 2020
Hans Laroche, co-fondateur de R3 Marketing et formateur Infopresse, partage six tendances en stratégie de fidélisation qui marqueront l’année 2020. Lire la suite
Publié le 02 février 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
L’égalité dans les secteurs culturels: une exigence et un atout
Alors que la charte « Pour les femmes dans les médias » a été signée le 21 janvier par 59 nouvelles entreprises, nous revenons, avec Agnès Saal,... Lire la suite
Publié le 31 janvier 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Google tente de préserver les monuments menacés par le changement climatique
Menace grandissante sur toutes les espèces vivantes de la planète, le réchauffement climatique contribue également à détruire de véritables joyaux du... Lire la suite
Publié le 31 janvier 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Quel est le meilleur moment pour poster sur les réseaux sociaux ?
Oui, le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux est lorsque votre public est le plus susceptible de voir votre contenu et d’y participer. Un... Lire la suite
Publié le 31 janvier 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
« Comment mieux piloter son projet digital dans un établissement culturel » :...
Un mémoire de fin d’étude à découvrir absolument. On vous rassure tout de suite : ce n’est pas une longue thèse ou un ouvrage universitaire un peu cryptique. Lire la suite
Publié le 30 janvier 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Franck Hurinville (BNF) : “bibliothécaires et documentalistes ont un rôle à joue...
Franck Hurinville est chargé de mission relations internationales et francophonie au sein de la BNF. Il est également président du Comité français... Lire la suite
Publié le 30 janvier 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Coronavirus : le patrimoine et les sites culturels chinois impactés
Avec la fermeture de la Grande Muraille et de la Cité interdite de Pékin et l'annulation des festivités du Nouvel an chinois, le Coronavirus a également un... Lire la suite
Publié le 30 janvier 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
DOSSIER / Tour du monde des ouvertures et réouvertures de musées et lieux de...
D’une fromagerie abandonnée à l’ancienne bourse de Paris, de la Province de Canton à Los Angeles, en 2020, l’art s’installera dans de nombreux lieux nouveaux,... Lire la suite
Publié le 30 janvier 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Frédéric Lordon, les petits rats de l’Opéra et le « ballet surprise »…
« Concert-ballet improvisé de Noël… » Le 24 décembre, à quelques heures du réveillon, les réseaux sociaux s’agitent. Des petits rats en tutu blanc dansent le La... Lire la suite
Publié le 30 janvier 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Avec l’exposition française « cités millénaires », un musée de Washington offre...
Du 25 janvier au 25 octobre 2020, le musée national d’art asiatique de la Smithsonian, Sackler Gallery, à Washington, accueille l’exposition numérique... Lire la suite
Publié le 30 janvier 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le Metropolitan Museum donne le coup d’envoi de son 150e anniversaire en invitan...
Le 8 janvier 2020, dans le cadre des célébrations de son 150e anniversaire, le Metropolitan Museum of Art de NY a lancé Met Stories, un projet de collecte et... Lire la suite
Publié le 30 janvier 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La Tour de David propose une nouvelle expérience de visite en réalité augmentée
La Tour de David – Musée de l’histoire de Jérusalem a lancé le 18 janvier 2020 une visite spéciale en réalité augmentée qui permet aux visiteurs d’explorer le... Lire la suite
Publié le 30 janvier 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
DOSSIER / Culture et innovation: les start-up françaises à l’assaut du monde...
Cet article fait partie de notre revue de presse. A Berlin, Washington, Abu Dhabi, Bruxelles, Madrid, Florence, Montréal ou Lausanne, des entreprises... Lire la suite
Publié le 30 janvier 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Jean-Luc Murray souhaite faire du MNBAQ un musée pour tous
En poste depuis un peu plus d'un an, le nouveau directeur général du Musée national des beaux-arts du Québec Jean-Luc Murray souhaite plus que jamais faire du... Lire la suite
Publié le 30 janvier 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS