E_duport
MES BLOGS
-
Contenus publicitaires artistiques innovants
http://www.emileduport.com/
Mon blog est destiné à tout ceux qui s'intéressent au contenu de marque et aux expériences publicitaires innovantes.
Directeur de projet dans le digital, je suis auteur compositeur et instrumentiste et m'intéresse tout particulièrement aux nouveaux modes d'exploitation de la musique par et pour le marketing.
DERNIERS ARTICLES (327)
-
Barclays L’Atelier est une des compétitions les plus...
Barclays L’Atelier est une des compétitions les plus prestigieuses d’Afrique du Sud. Pour la première fois, le concours sera ouvert aux artistes du Botswana,... Lire la suite
Publié le 14 février 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Nora Hamzawi et Bérengère Krief pour Renault Pour le lancement...
Nora Hamzawi et Bérengère Krief pour Renault Pour le lancement du nouveau modèle de la Twingo, le constructeur a engagé les deux humoristes sur une web série qu... Lire la suite
Publié le 14 février 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Jeff Bridges sort un album avec SquarespaceL’acteur vient de...
Jeff Bridges sort un album avec SquarespaceL’acteur vient de mettre en ligne une « sleeping tapes» pour aider les gens à se reposer. Lire la suite
Publié le 02 février 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
"Bonne Année Charles" le film exeptionnel de Havas ParisPour...
"Bonne Année Charles" le film exeptionnel de Havas ParisPour cette année 2015, l’agence souhaite ses voeux par le biais original d’un court métrage de 15 minute... Lire la suite
Publié le 31 janvier 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Nouveau positionnement créatif pour Camper Pour sa nouvelle...
Nouveau positionnement créatif pour Camper Pour sa nouvelle campagne, la marque a engagé Romain Kremer, ancien directeur de création chez Mugler, firme connue... Lire la suite
Publié le 30 janvier 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
La performance artistique de Ballantine’s et l’artiste...
La performance artistique de Ballantine’s et l’artiste britannique INSA.Dans le cadre de sa campagne #StayTrue,la marque de whisky finance la réalisation d’un... Lire la suite
Publié le 30 janvier 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Nikon, qui connait la fascination de la génération Y pour les...
Nikon, qui connait la fascination de la génération Y pour les images, dévoile dans le cadre de son programme de brand content « I Am Generation Image »,... Lire la suite
Publié le 29 janvier 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
De la résistance du costume J CrewLe distributeur américain met...
De la résistance du costume J CrewLe distributeur américain met en scène le voyage de son costume Ludlow Traveler, intitulée « Travel With Style ». Lire la suite
Publié le 23 janvier 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Duck Tape soutient la mythique « Race of...
Duck Tape soutient la mythique « Race of Gentleman » La marque américaine de ruban adhésif s’est associé à la seconde édition de l’événement « The Race of... Lire la suite
Publié le 23 janvier 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Mizuno rend hommage aux éboueurs de Sao Paulo Les éboueurs...
Mizuno rend hommage aux éboueurs de Sao Paulo Les éboueurs brésiliens sont de véritables marathoniens de la vie quotidienne . Ils peuvent courir environ 20... Lire la suite
Publié le 20 janvier 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Patagonia, une marque qui se positionne contre le...
Patagonia, une marque qui se positionne contre le consumérisme. Il fallait oser. La société californienne de vêtements de sport l’a fait en produisant un web... Lire la suite
Publié le 19 janvier 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Le clip interactif de Proviz En décembre 2014, la marque a mis...
Le clip interactif de Proviz En décembre 2014, la marque a mis en ligne le clip « Out of the Dark » qui consiste à sauver la vie d’un cycliste traversant... Lire la suite
Publié le 19 janvier 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Les voeux de Mac Donald’s pour 2015 Le fast-food met en...
Les voeux de Mac Donald’s pour 2015 Le fast-food met en ligne la plateforme « All Day Sunrise », proposant aux internautes d’assister en direct aux levers de... Lire la suite
Publié le 19 janvier 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Le spot incroyable de la marque Social Bean pour annoncer sa...
Le spot incroyable de la marque Social Bean pour annoncer sa décision de ne plus avoir recourt aux capsules de café jetables et dénoncer par la même la pollutio... Lire la suite
Publié le 19 janvier 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, SORTIR -
Un vrai concentré d’esthétisme nordique pour le nouveau...
Un vrai concentré d’esthétisme nordique pour le nouveau spot de Volvo Est ce que l’on a envie pour autant d’acheter son nouveau modèle ou de se mettre simplemen... Lire la suite
Publié le 19 janvier 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Le spot surréaliste de Hello Play Le designer Greg Barth a...
Le spot surréaliste de Hello Play Le designer Greg Barth a réalisé pour la plateforme de musique électronique un spot surréaliste où des instruments buggent et... Lire la suite
Publié le 12 janvier 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Brand Content et Publicit, les best practices
: Une interview passionnante de Rob Donnell, fondateur de Brand Arc, sur les bonnes pratiques marketing liées au brand content. Lire la suite
Publié le 19 décembre 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Sound Fighter, la balte musicale de la maison de la radio Pour...
Sound Fighter, la balte musicale de la maison de la radio Pour sensibiliser ses jeunes publics à l’intérêt du classique, la maison de la radio en partenariat... Lire la suite
Publié le 18 décembre 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
La vidéo interactive de J. Roddy Walston & The Business Ce...
La vidéo interactive de J. Roddy Walston & The Business Ce groupe de rock du Tennessee qui a déjà sorti 6 albums a mis en ligne un clip interactif vraiment... Lire la suite
Publié le 16 décembre 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
La plateforme de composition interactive de...
La plateforme de composition interactive de J.Viewz L’artiste a créé une plate-forme de musique donnant un accès à l’ADN des chansons qu’il compose et... Lire la suite
Publié le 15 décembre 2014 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR