Gommette1

Description


1599 partages

MES BLOGS

  • Le captologue http://lecaptologue.over-blog.com/

    Blog qui parle de tendances société, consommation, comportement..., dévoile des signaux faibles, des analyses, propose des points de vue.

DERNIERS ARTICLES (608)

  • Et maintenant ?

    Le pire n’est jamais sûr… Ce week-end la France a rappelé au monde qu’elle est un pays démocratique conscient de sa responsabilité politique, mais aussi de sa... Lire la suite

    Publié le 14 décembre 2015 SOCIÉTÉ
  • Un monde layette

    Rituel bien huilé, Pantone a dévoilé « LA » couleur de l’année, une démonstration publicitaire qui a eu lieu dans la cadre de la foire d’art contemporain de... Lire la suite

    Publié le 07 décembre 2015 SOCIÉTÉ
  • L'art du dortoir

    Si Paris accueille de très nombreux touristes et de très nombreux salons, congrès et autres symposiums, la capacité hôtelière est souvent tendue avec un taux... Lire la suite

    Publié le 03 décembre 2015 SOCIÉTÉ
  • Affection marketing

    « On n saurait faire boire un âne qui n’a pas soif » : cette figure proverbiale se rapporte plus que jamais à notre société de consommation balancée entre le... Lire la suite

    Publié le 24 novembre 2015 SOCIÉTÉ
  • Storytelling

    Après l'horreur, la torpeur et le deuil, viendra le temps de la réflexion et de la prise de conscience (espérons) de cette époque obscurantiste. Lire la suite

    Publié le 16 novembre 2015 SOCIÉTÉ
  • Créer des routines

    Notre société de consommation est balancée entre un trop plein d’objets et de produits inutiles, mais désirables, une prise de conscience de la limite du monde... Lire la suite

    Publié le 02 novembre 2015 SOCIÉTÉ
  • Fiat Lux

    Lundi, la capitalisation boursière d’Alphabet (Google), Amazon et Microsoft augmentait de près de 100 milliards de dollars ! Le secteur des technologies continu... Lire la suite

    Publié le 28 octobre 2015 SOCIÉTÉ
  • La fin d'un monde

    A la une de la presse mondiale, Air France et Volkswagen ont fait le buzz, montrant à quel point elles ne parviennent pas, comme nombre d’entreprises, à entrer... Lire la suite

    Publié le 20 octobre 2015 SOCIÉTÉ
  • Slogan bof...

    Après les pitreries publicitaires de Jean-Paul Goude, les Galeries Lafayette changent de registre de communication assorti d’une nouvelle identité de marque... Lire la suite

    Publié le 21 septembre 2015 SOCIÉTÉ
  • Le mobile et la relation client

    Le prochain Marketing Trend Forum organisé par LES ECHOS auquel je participe, se penche sur la relation entre téléphone mobile, marques et clients, une... Lire la suite

    Publié le 15 septembre 2015 SOCIÉTÉ
  • Prédateurs vs consommateurs

    Après des débats sans fin et stériles avant l'été autour des Macronnettes, le fourre-tout législatif voté non sans mal et braillements d’Emmanuel Macron censé... Lire la suite

    Publié le 14 septembre 2015 SOCIÉTÉ
  • Je vous l'avais bien dit...

    L’année dernière j’ai publié un livre de réflexion sur la nécessité de changer notre braquet quant au management des marques (Pour un autre marketing, Editions... Lire la suite

    Publié le 11 septembre 2015 SOCIÉTÉ
  • D2H ou la Data Help Health

    Le français Sanofi et l’américain Google Life Sciences (l’entité recherche médicale d’Alphabet) vont unir leurs forces pour combattre le diabète, véritable fléa... Lire la suite

    Publié le 03 septembre 2015 SOCIÉTÉ
  • Génération VATU

    La presse s’est faite l’écho d’une saison touristique exceptionnelle en Europe. Que ce soit en France, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Grèce, en... Lire la suite

    Publié le 24 août 2015 SOCIÉTÉ
  • Le luxe en transparence

    Notre environnement communicationnel intensif et une webosphère intrusive réduisent nos espaces privés à des jardins secrets de plus en plus réduits. Lire la suite

    Publié le 31 juillet 2015 SOCIÉTÉ
  • Le modèle chinois

    La croissance annoncée (attendue ou espérée) chinoise devrait être de 7% cette année, un ralentissement après des années à 10/12% qui témoigne d’une... Lire la suite

    Publié le 20 juillet 2015 SOCIÉTÉ
  • Digital : attractive world ?

    Les 15ème rencontres d’Aix-en-Provence (toujours passionnantes pour l’esprit) qui ont eu lieu ce week-end étaient axées sur le thème du « travail » et d’un mond... Lire la suite

    Publié le 06 juillet 2015 SOCIÉTÉ
  • Pieds d'argile

    L’histoire économique mondiale est parsemée d’entreprises rutilantes et puissantes qui ont loupé un virage technologique, ont été tondues par des nouveaux... Lire la suite

    Publié le 29 juin 2015 SOCIÉTÉ
  • Coup de pédale

    Les Chinois n°1 mondial du vélo en libre-service © Bradley Schroeder via Flickr Avec le vélo, un nouveau cycle économique vertueux s’installe dans les villes... Lire la suite

    Publié le 16 juin 2015 SOCIÉTÉ
  • Contrebande publicitaire

    Ce gars a décidément de l’étoffe, je veux parler d’Arnaud Montebourg, animal politique qui est entré dans la cage privée, faute d’avoir convaincu dans l’arène... Lire la suite

    Publié le 11 juin 2015 SOCIÉTÉ