Buzz Et Cie.
Vous trouverez, sur ce blog, des concepts, idées, dispositifs‚… que je trouve créatifs, pertinents, efficaces‚… sur la communication des marques. Qu’il s’agisse d’une campagne télé, d’affichage, de street marketing, sans oublier internet (marketing interactif, campagne de buzz, vidéo viral, advergame‚…), d’actualité ou non.
Des idées, encore et toujours des idées‚…
MES BLOGS
-
buzz et cie.
http://www.buzzetcie.com/
Vous trouverez, sur ce blog, des concepts, idées, dispositifs‚… que je trouve créatifs, pertinents, efficaces‚… sur la communication des marques. Qu’il s’agisse d’une campagne télé, d’affichage, de street marketing, sans oublier internet (marketing interactif, campagne de buzz, vidéo viral, advergame‚…), d’actualité ou non.
Des idées, encore et toujours des idées‚…
DERNIERS ARTICLES (437)
-
Citroën Creative Technologie
L'année commence fort pour Citroën qui à l'occasion du lancement de sa nouvelle gamme de voiture batptisée DS, présente son nouveau logo et sa nouvelle signatur... Lire la suite
Publié le 06 février 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le secret des dents blanches hollywoodiennes, révélé par Crest
Crest, marque américaine de dentifrice et autres soins dentaires, lance un produit "révolutionnaire" sur Kiss Me In 3D. Site optimisé avec des lunettes 3D, il... Lire la suite
Publié le 04 février 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Have a break. Have a KitKat, même sur internet...
Fidèle à leur concept, KitKat propose de faire une pause sur internet en allant sur le site thefirstworldwidewebsitewerenothinghappens.com "Le premier site au... Lire la suite
Publié le 03 février 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le futur par Toyota
Pour nous parler de sa vision du futur en technologie automobile, Toyota met en place un site dédié Toyota Future. Nous voilà plongés dans une ville en 3D, un... Lire la suite
Publié le 03 février 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Affichage interactif pour Cadbury...
Cadbury a transformé des abris bus en jeux interactifs. À la manière d'un iphone, les panneaux publicitaires, de quelques arrêts de bus en... Lire la suite
Publié le 02 février 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Chez Ikéa, la star c'est toi...
Super idée d'opération, pour le lancement du catalogue 2008 d'Ikéa, en Allemagne. En voilà une idée qu'elle est bonne ! Proposer aux gens de faire la... Lire la suite
Publié le 29 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
CBO, le petit dernier de McDo...
Pour la promotion de son nouveau sandwich CBO (Chicken, Bacon, Onion) en suisse, McDonald's met en place un site dédié à destination des jeunes : Crée ton Mix... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Hoodie Remix by Champion...
La marque de vêtements Champion lance un concours, le Hoodie Remix. Le principe est simple, aux moyens de palettes de couleurs et de motifs, designer la veste d... Lire la suite
Publié le 25 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Lego passe à la réalité augmentée...
Nouvelle utilisation de la réalité augmentée, ici en magasin avec la Digital Box de Lego. Le principe est simple, placez une boîte de Lego devant la webcam et... Lire la suite
Publié le 23 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Peugeot joue au chat et à la souris avec son Crossover 3008...
Ce spot est le film de présentation à la presse du nouveau Crossover 3008 de Peugeot. Joli travail d'animation, 2 min 30 de course poursuite entre la voiture... Lire la suite
Publié le 23 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Testez votre ingéniosité avec Johnson Controls
C'est ce que nous propose le cabinet d'ingénieurs Johnson Controls avec ses 2 advergames, La Course à la noix de coco et Le Pro de la particule. Lire la suite
Publié le 21 janvier 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Detective Stripes débarque en ville...
Pour la sortie de son nouveau déodorant Rexona Invisible, Unilever nous propose un site dédié sous forme d'un super film interactif. Lire la suite
Publié le 19 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ikéa remeuble le bureau oval...
On y est, c'est l'heure du changement et pour le nouveau président Barack Obama de prendre possession du bureau oval à la Maison Blanche. Lire la suite
Publié le 18 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Grow Interactive offre des t-shirts...
... à ses clients, collègues et amis. Et pour ça, Grow a mis en place un site dédié, Thank You bengins with a T., que je trouve très sympa. Lire la suite
Publié le 16 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Virtual Test Drive pour la Toyota IQ
À l'occasion de la sortie de la Toyota IQ, un minisite dédié, IQ - Virtual Test Drive a été mis en place. Le principe est simple, les 4... Lire la suite
Publié le 15 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Gonflé Durex...
Nouvelle campagne pour les préservatifs Durex. Entièrement en 3D, super bien animé, des bruitages excellents, le tout avec une pointe d'humour... Joli travail... Lire la suite
Publié le 14 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Lynx Roar Off : Unleash your man leather
Lynx revient avec une nouvelle campagne : Lynx Roar Off. Cette campagne comprend un spot télé et un site dédié. Nous voilà replongés dans la préhistoire avec... Lire la suite
Publié le 14 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nouveau site pour Tracy Chapman
À l'occasion de la sortie, en novembre 2008, de son nouvel album Our Bright Future, Tracy Chapman a refait son site. Et je trouve l'idée... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Tu préfères 10 amis Facebook ou 1 Whopper ?
Burger King revient avec une nouvelle opération, le Whopper Sacrifice "Vous aimez vos amis, mais vous adorez le Whopper". Changement de cap et retournement de... Lire la suite
Publié le 11 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Prenez le contrôle d'une mini sur playfrance pour GTI Club+...
GTI Club+ nous propose un habillage publicitaire sur playfrance.com super sympa. Sur la home, il est possible de prendre le contrôle d'une mini et de la conduir... Lire la suite
Publié le 09 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ