Juicyme
MES BLOGS
-
Web un jour, Web toujours
http://webunjourwebtoujours.over-blog.com/
Un endroit où sont répertoriées les meilleures initiatives de marketing digital. Food for thought pour tous ceux que le web et la com intéressent de près ou de loin.
DERNIERS ARTICLES (30)
-
L'achat groupé, une bonne manière de faire du recrutement de nouveaux clients
Groupon, un service qui utilise "la puissance de l'achat groupé" pour proposer des bonnes affaires sous forme de coupons promotionnels, vient d'accroître... Lire la suite
Publié le 03 décembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
L'achat groupé, une bonne manière de faire du recrutement de nouveaux clients
Groupon, un service qui utilise "la puissance de l'achat groupé" pour proposer des bonnes affaires sous forme de coupons promotionnels, vient d'accroître... Lire la suite
Publié le 03 décembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Une mise en situation plus que rélle pour la sécurité routière
Quoi de plus explicite qu'une mise en situation réelle? Pour faire passer le message du danger d'utiliser un téléphone mobile au volant auprès des jeunes, le... Lire la suite
Publié le 02 décembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Un globe qui fait tourner la tête grâce à Facebook Connect
Une belle campagne de recrutement et d'image pour la compagnie aérienne Scandinavian Airlines Sweden, qui utilise via un micro-site dédié la fonctionnalité de... Lire la suite
Publié le 02 décembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Une mise en situation plus que rélle pour la sécurité routière
Quoi de plus explicite qu'une mise en situation réelle? Pour faire passer le message du danger d'utiliser un téléphone mobile au volant auprès des jeunes, le... Lire la suite
Publié le 02 décembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le social shopping a le vent en poupe (et semble efficace en terme de conversion)
Comment concilier shopping online et réseaux sociaux? C'est simple, en proposant aux internautes le social shopping, c'est à dire la possibilité de partager ave... Lire la suite
Publié le 01 décembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Deux exemples d'applis I-Phone génératrices de business
La première concerne la marque Starbucks. Grâce à deux applis différentes, "MyStarbucks" et la "Starbucks card mobile app", le consommateur peut : - accéder au... Lire la suite
Publié le 25 novembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Comment IKEA a détourné pour un usage commercial la fonctionnalité de taggage...
Gordon Gustavsson, le gérant du nouveau magasin Ikea de Malmö a utilisé Facebook de manière très intelligente et pour une campagne à moindre coût. Lire la suite
Publié le 24 novembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Comment surveiller sa réputation via un flux RSS
Le site SEOmofo donne une astuce intéressante pour surveiller les commentaires Sidewiki relatifs à votre site web, en utilisant les API dédiées. Pour cela,... Lire la suite
Publié le 22 novembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Volvo : un concours Facebook pour conduire virtuellement la nouvelle Volvo C30
Volvo vient de lancer un concours sur Facebook intitulé "DRIVe around The World" Le jeu consiste à conduire virtuellement une Volvo C30 tout autour de la planèt... Lire la suite
Publié le 22 novembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0