Philgerard
MES BLOGS
-
communication web
http://www.communication-web.net/
L'actualité du web, revue et corrigée, pour les professionnels de la communication d'entreprise. Medias sociaux, e-paper, réalité augmentée... L'essentiel de l'évolution et des tendances du web 2.0 pour aider les responsables de communication à exercer leur veille et se préparer aux nouveaux métiers de la Com.
DERNIERS ARTICLES (170)
-
Réseaux sociaux d’entreprise : le livre blanc
Le livre blanc « Réseaux sociaux d’entreprise » regroupe des avis d’experts sur les différents aspects d’un réseau social interne : les Ressources humaines, le... Lire la suite
Publié le 30 octobre 2012 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Médias sociaux : la marque locale, globale ou glocale?
La prochaine conférence Media Aces aura lieu le 25 octobre prochain dans les locaux d’Ubifrance, acteur majeur de l’accompagnement des entreprises françaises à... Lire la suite
Publié le 30 septembre 2012 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Participez au prix de l’Entreprise Collaborative
Participez au prix de l’Entreprise Collaborative organisé par Cegos et le magazine Entreprise & Carrières. Ce Prix a pour objectifs de récompenser et de... Lire la suite
Publié le 18 juin 2012 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Rendez-vous aux Social Media Awards le 14 juin !
Le 14 juin 2012 à 17h se tiendront à l’Université Paris 1 Panthéon- Sorbonne, les Social Media Awards, évènement créé et organisé par l’ESG Management School... Lire la suite
Publié le 29 mai 2012 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Adobe CS6 : un nouveau pas vers le HTML5
Avec la sortie de sa nouvelle suite logicielle CS6, Adobe prend le virage du HTML5. Les graphistes pourront désormais exporter leur création Flash directement…... Lire la suite
Publié le 02 mai 2012 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Médias sociaux : le nouveau moment de vérité
Le web et les médias sociaux ont désormais un impact décisif sur la stratégie marketing et de communication, en créant un nouveau « moment de vérité » parmi... Lire la suite
Publié le 10 avril 2012 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
23% des entreprises disposent d’un réseau social interne
L’étude Cegos 2012, sur l’usage des réseaux sociaux par les salariés, indique que près d’un quart des entreprises a mis en place un réseau social. Lire la suite
Publié le 15 février 2012 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
L’usage des réseaux sociaux dans les entreprises (2/2)
La suite de l’étude Cegos démontre la présence croissante des entreprises sur les réseaux sociaux malgré le manque de compétences en interne. Lire la suite
Publié le 24 janvier 2012 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
L’usage des réseaux sociaux dans les entreprises (1/2)
L’Observatoire Cegos a mené l’enquête auprès de 1 200 salariés et 300 responsables de réseaux sociaux dans les entreprises afin de mieux comprendre l’impact... Lire la suite
Publié le 18 janvier 2012 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0 -
L’impact des marques sur les réseaux sociaux
59% des internautes français ne veulent pas s’engager avec les marques sur les réseaux sociaux. Un chiffre qui souligne l’importance, pour une entreprise,... Lire la suite
Publié le 20 décembre 2011 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Groupe France Télévisions remporte le Prix Intranet 2011
Le Groupe France Télévisions a obtenu le Prix Intranet 2011, organisé par Cegos et Entreprise & Carrières. 37 entreprises du secteurs privé et public se son... Lire la suite
Publié le 23 novembre 2011 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Créer une page d’entreprise Google +
Google+ a ouvert ses pages aux entreprises. Avec cette nouvelle, longtemps attendue et annoncée, le réseau social de Google permet aux entreprises de renforcer... Lire la suite
Publié le 17 novembre 2011 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Médias sociaux : les guides des bonnes pratiques
Quelle politique les entreprises ont-elles mis en place pour accompagner les salariés dans leur usage des médias sociaux ? Retour sur les Social media guideline... Lire la suite
Publié le 31 octobre 2011 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Muse : logiciel de création web pour les graphistes
Adobe lance un nouveau logiciel de création de sites web destiné aux graphistes : Muse. Un outil pour créer un site web, sans avoir à saisir une seule ligne de... Lire la suite
Publié le 24 octobre 2011 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Flash vs HTML5
Flash va t-il disparaître ? Ou continuer de s’imposer sur le web ? L’arrivée du HTML 5 pourrait bien compromettre l’avenir du célèbre format d’animation devenu... Lire la suite
Publié le 22 septembre 2011 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Référencer son site web : les conseils de Panda
Mettre son site en valeur sur Google ? Arriver en tête des résultats du moteur de recherche ? Tout le monde en rêve… Au prix parfois, de pratiques discutables... Lire la suite
Publié le 01 septembre 2011 INTERNET, WEB2.0 -
Edge : logiciel d’animation HTML5
Adobe vient de publier Edge, un nouvel outil de création d’interactions et d’animations web au format HTML5. En adoptant cette technologie ouverte et universell... Lire la suite
Publié le 22 août 2011 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Google+ pour la communication d’entreprise
Le dernier en date des réseaux sociaux, Google+, est en passe de se tailler une place de choix sur un terrain déjà bien occupé par ses prédécesseurs Facebook,... Lire la suite
Publié le 03 août 2011 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0 -
Medias sociaux : dédramatiser la présence de l’entreprise
En terme de communication d’entreprise, les médias sociaux ont parfois… mauvaise réputation. Quelques « cas » de crise ont refroidi nombre de directions. Lire la suite
Publié le 11 juillet 2011 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0 -
Media Aces : conférence le 7 juillet à Paris
Que faire sur les médias sociaux quand on est une entreprise B2B ? Comment les utiliser pour promouvoir une nouvelle Institution publique ? Comment réinventer l... Lire la suite
Publié le 01 juillet 2011 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ