Qsndigital
QSN–DigiTal est spécialisé dans la valorisation de l’e-reputation, l’identité numérique, la communication institutionnelle digitale et l’animation des réseaux sociaux. QSN-DigiTal se distingue par un service personnalisé de veille et d’actions de communications spécifiques aux besoins de ses clients en utilisant notamment les outils collaboratifs du web 2.0 et la puissance croissante des médias sociaux.
MES BLOGS
-
QSN-DigiTal, le specialiste e-reputation
http://blog-ereputation.com/
QSN–DigiTal est spécialisé dans la valorisation de l’e-reputation, l’identité numérique, la communication institutionnelle digitale et l’animation des médias sociaux.
QSN-DigiTal se distingue par un service personnalisé de veille et d’actions de communications spécifiques aux besoins de ses clients en utilisant notamment les outils collaboratifs du web 2.0 et la puissance croissante des médias sociaux.
Web : http://www.qsn-digital.com
Blog: http://blog-ereputation.com
Twitter: http://twitter.com/qsndigital
DERNIERS ARTICLES (135)
-
Employee advocacy, faire de ses Collaborateurs des Ambassadeurs
Les enjeux liés à l’e-réputation obligent les entreprises à développer leur présence sur le Web et les réseaux sociaux. Les collaborateurs ont un vrai rôle à... Lire la suite
Publié le 11 mars 2021 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Marque-Employeur et réseaux sociaux, un incontournable des tendances RH
Parmi les tendances fortes de l’activité RH liée aux réseaux sociaux, la Marque-Employeur est aujourd’hui incontournable, tant pour le recrutement que pour la... Lire la suite
Publié le 04 mars 2021 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Social selling – bien intégrer les réseaux sociaux dans sa démarche commerciale
Les réseaux sociaux représentent aujourd’hui des canaux de prospection incontournables, à condition d’en connaitre les usages. Lire la suite
Publié le 25 février 2021 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Identité numérique: comment gérer son image numérique
Savoir ce qui nous concerne sur le web et en identifier les sources est la première étape permettant de gérer son image. Cela permettra de mieux gérer les... Lire la suite
Publié le 18 février 2021 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Ras le bol des réseaux sociaux !
Plus qu’aux outils, je reproche à certains cette tendance à l’ « élitisme » en faisant la promotion d’outils parfois de niche pour se dissocier de la grande... Lire la suite
Publié le 16 février 2021 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Identité numérique: les risques et les précautions utiles
Si les risques sur notre empreinte numérique peuvent venir de sources tierces, chacun peut également être à l’origine de traces numériques pouvant impacter... Lire la suite
Publié le 10 février 2021 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
L’identité numérique, c’est quoi ?
L'identité numérique, c'est quoi ? Identité numérique : les risques et les précautions utiles Comment gérer son image numérique L'identité numérique... Lire la suite
Publié le 04 février 2021 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Le shadowban sur Instagram : tout ce qu’il faut savoir !
A l’origine, destiné à lutter contre les spams, les robots et les faux comptes, le shadowban consiste à ce que des publications soient rendues invisibles sans... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2021 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Modération ou censure sur les réseaux sociaux : qu’est-ce que le shadowban ?
Pratique méconnue du grand public par les réseaux sociaux, le shadowban devrait enfin être révélé à l’occasion des discussions liées aux pratiques de modération... Lire la suite
Publié le 20 janvier 2021 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
#TrumpBanned : l’incohérence des politiques sur le sujet de la modération sur le...
#TrumpBanned : les politiques prouvent une fois de plus leur incompétence sur le sujet de la modération sur les réseaux sociaux, un article de Frédéric... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2021 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Communication des politiques sur les réseaux sociaux… arrêtez-ça !!!
La dernière intervention de Jean-Luc Melenchon sur TikTok révèle encore des lacunes dans la façon communiquer des politiques sur #reseauxsociaux . Lire la suite
Publié le 18 octobre 2020 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
#griveauxgate – les reseaux sociaux sont-ils les seuls responsables ?
Frédéric Foschiani, Président de QSN-DigiTal, donne son avis d'expert de l'eReputation et des réseaux sociaux sur cette affaire qui secoue le monde politique... Lire la suite
Publié le 18 février 2020 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
🚨 rgpd …le grand bluff🚨
"On devrait traiter la vie privée comme un droit de l’homme..." - Satya Nadella / Microsoft 😡Mais de qui se moque-t-on? (de nous, je sais) Lire la suite
Publié le 25 mai 2019 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
LINKEDIN ajoute de nouvelles fonctionnalités aux PAGES
Ça n'a l'air de rien, mais les quelques fonctionnalités que LinkedIN vient de proposer aux administrateurs de Pages LinkedIN montrent une volonté de... Lire la suite
Publié le 17 novembre 2018 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
TOP 10 des ‘People’ les plus suivies sur les réseaux sociaux
On peut se poser la question de l'intérêt d'un classement des personnalités les plus suivies sur les réseaux sociaux. Toutefois, les chiffres que l'on découvre ... Lire la suite
Publié le 08 septembre 2018 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Réseaux sociaux: vos publications et vos interactions engagent votre...
Ce début d’année 2018, nous apporte presque chaque jour de nouveaux exemples des conséquences pour leur auteur de leurs propres publications sur les réseaux... Lire la suite
Publié le 04 mars 2018 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Journée mondiale sans Facebook…et alors ?
Aujourd'hui, 28 février 2018, s'ouvre la 7 ème édition de la journée mondiale sans...Facebook. Si on peut légitimement se poser la question de l'intérêt de ce... Lire la suite
Publié le 28 février 2018 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Les personnalités et leur usage de Twitter…quand comprendront-ils ?
Le dernier tweet polémique de Gérard Filoche est une nouvelle preuve de l'utilisation incontrôlée de Twitter (et des réseaux sociaux en général) par de... Lire la suite
Publié le 18 novembre 2017 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Melenchon quitte Twitter : stratégie de com ou erreur de stratégie ?
Dans un entretien accordé au Magazine Marianne ce vendredi 15 septembre, Jean-Luc Melenchon annonce avoir décidé de ne plus regarder son fil Twitter. Comment... Lire la suite
Publié le 16 septembre 2017 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Faciliter sa veille sur LinkedIN grâce aux hashtags
Le principe du hashtag reste un moyen extrêmement efficace pour faciliter sa recherche de contenus sur les réseaux sociaux. Initié par Twitter, le principe est... Lire la suite
Publié le 16 août 2017 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0