Richardvs
Une simple envie de partager avec vous les publicités du monde entier, les créations originales, les campagnes les plus innovantes. Geek sur les bords et un brin d'entertainment. Le tout par un étudiant en Communication et Marketing.
MES BLOGS
-
De la pub mais pas que
http://delapubmaispasque.com/
Une simple envie de partager avec vous les publicités du monde entier, les créations originales, les campagnes les plus innovantes. Geek sur les bords et un brin d'entertainment. Le tout par un étudiant en Communication et Marketing.
DERNIERS ARTICLES (273)
-
Je tue un ami 2, le retour – 13ème Rue Universal
Un peu plus d’un an après le succès de Je tue un ami.com, la chaîne de télévision 13ème Rue Universal revient avec Je tue un ami2.com (interdit au – de 18 ans). Lire la suite
Publié le 14 avril 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
DNA Foundation – « Real man don’t buy girls » by Ashton Kutcher et Demi Moore
Après la mort de certaines célébrités sur Twitter, voici une nouvelle campagne qui mobilise les stars outre-Atlantique.Sous l’impulsion de la fondation... Lire la suite
Publié le 12 avril 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Human Curling par BIC et Buzzman
Une campagne Tipp-Ex aux 16 000 000 vues, un cas d’école pour les marques et une agence, Buzzman, qui remet le couvert avec une campagne interactive sur... Lire la suite
Publié le 11 avril 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Nouvelle campagne AIDES : « Clever Dicks »
Alors que le Sidaction vient se terminer ce week-end, l’association AIDES dévoile sa nouvelle campagne de prévention contre le VIH : « Clever Dicks ».Le... Lire la suite
Publié le 05 avril 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Expérience transmedia avec Détective Avenue d’Orange
Alors que la fan page du blog est down -et les boutons like- (on attend sagement que tout ça se réactive), c’est le moment de parler transmedia. Lire la suite
Publié le 04 avril 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
La machine à voyager de Voyages-sncf.com
Mettons de côté tous les déboires que traîne la SNCF pour se concentrer sur la dernière opé en date.Quelques mois après le Paris Deauville Code, la société et... Lire la suite
Publié le 23 mars 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
La nouvelle campagne d’Oasis : Oasis Superfruits
Après le succès de la campagne The Fruit of Year en août dernier (devenue depuis la marque préférée des français sur Facebook), Oasis avec son agence Marcel... Lire la suite
Publié le 23 mars 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand des hommes ivres peuvent faire la promo d’un bar : Drunken Direction Signs
Voila une opération bien étrange mais originale ! C’est l’histoire du « First Floor », un bar restaurant à New Delhi en Inde.Installé dans un des quartiers les... Lire la suite
Publié le 22 mars 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
The Zimbabwean Voiceless : donner de la voix au Zimbabwe
C’est assez rare que nous relayons des campagnes outdoor mais celle-ci vaut le détour grâce à son excellente idée créative : The Zimbabwean VoicelessUne bulle... Lire la suite
Publié le 10 mars 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
« Des produits meilleurs que nos pubs » : la nouvelle pub Juvamine
Juvamine a marqué l’histoire de la publicité avec un slogan qui a été répété de nombreuses fois depuis 10 ans : « Si Juvabien, c’est Juvamine ! »... Lire la suite
Publié le 10 mars 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Jukelighting par Nissan
Vous le savez, les marques cherchent par tous les moyens à différencier leurs messages publicitaires à travers le bruit de leurs concurrents. Lire la suite
Publié le 08 mars 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
La caméra cachée dans les fesses par Levi’s
Lundi dernier, une vidéo dans laquelle deux jeunes filles marchaient dans les rues de Los Angeles, avec une caméra cachée près de leurs fesses, avait fait le... Lire la suite
Publié le 22 février 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
A Day Made of Glass : un futur entièrement tactile ?
On s’éloigne un peu de la publicité pour plonger dans le futur. L’entreprise s’appelle Corning. Elle est spécialisée de la fabrication d’interfaces... Lire la suite
Publié le 22 février 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Norwegian Airlines crée un générateur de soleil grâce à Internet
Pour Norwegian Airlines, l’hiver est la période où la compagnie vend le plus de billets.Evidemment, les concurrents sont bels et bien présents avec de nombreuse... Lire la suite
Publié le 21 février 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Les Restos du Coeur et les blogueurs
Parce que nous l’avions déjà fait avec les Pièces Jaunes, il n’y a pas de raison de ne pas parler des Restos du Coeur, la collecte 2011. Lire la suite
Publié le 21 février 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Smart s’invite sur les camions à ciment
Ça se passe au Canada où la division de Mercedes-Benz a choisi de mettre en avant la Smart For Two et son plus produit: le faible rayon de braquage. Ainsi,... Lire la suite
Publié le 18 février 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Porsche crée un modèle avec les noms de ses fans Facebook
On connaît l’importance pour les marques d’être présentes et actives sur Facebook.En partie par le fait qu’une part importante des utilisateurs « fan » d’une... Lire la suite
Publié le 13 février 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Désamorcez une bombe avant l’explosion de votre compte Twitter
La vidéo interactive de Tipp-Ex de l’agence Buzzman a, en quelque sorte, été pionnière en matière de vidéo interactive sur YouTube. Lire la suite
Publié le 10 février 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Des billboards imitent une opération chirurgicale au laser
Très beau dispositif outdoor visant à promouvoir l’arrivée de la chirurgie laser dans un centre d’ophtalmologie brésilien. La clinique HCO avec son agence DIFER... Lire la suite
Publié le 08 février 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Pourquoi embaucher des aveugles ?
Actualité légère oblige, on se contente de ce que l’on a…Là pour le coup, c’est plutôt bien trouvé avec ces deux spots de l’Association norvégienne des... Lire la suite
Publié le 07 février 2011 MARKETING & PUBLICITÉ