Iprotego
Parlons e-reputation et identité numérique: actualités, conseils, outils, restez informés sur le blog d'iProtego.
MES BLOGS
-
Blog d'iProtego, agence d'e-reputation à Marseille.
http://www.iprotego.com/blog/
Parlons e-reputation et identité numérique: actualités, conseils, outils, restez informés sur le blog d'iProtego.
DERNIERS ARTICLES (221)
-
Loi numérique – comment la voix des internautes a-t-elle été entendue ?
Ce sont plus de 21 000 internautes français qui sont intervenus pour l’élaboration du projet de loi numérique ; une première.Une participation (150 000 votes)... Lire la suite
Publié le 16 novembre 2015 CONSO, CULTURE, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Invalidation du Safe Harbor par la CJUE : Un nouveau pavé dans la marre
Le 6 octobre 2015, la Cour de justice de l’union européenne a invalidé le « Safe Harbor », la décision par laquelle la Commission européenne avait constaté que... Lire la suite
Publié le 22 octobre 2015 CONSO, CULTURE, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Jeunes et vie privée sur Internet : où en est-on ?
Qui dit mois de Septembre dit rentrée scolaire… Source d’engouement pour certains ou d’angoisse pour d’autres, en mettant les enfants et adolescents à l’honneur... Lire la suite
Publié le 10 septembre 2015 CONSO, CULTURE, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Quelles nouvelles pour le projet de loi sur le numérique ?
Un texte attendu pour l’automne Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au numérique, a confirmé le 27 Aout que son projet de loi sur le numérique serait rendu... Lire la suite
Publié le 31 août 2015 CONSO, CULTURE, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Déréférencement mondial : Google dit non à la CNIL
Dans un article précédent, nous avions évoqué la bataille qui se profilait entre Google et la CNIL concernant la portée du droit au déréférencement. Lire la suite
Publié le 19 août 2015 CONSO, CULTURE, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Demandes de déréférencement : Google dresse un bilan
Un peu plus d’un an après la première consécration officielle du droit à l’oubli en Europe, le géant Google propose un bilan des demandes de suppression de... Lire la suite
Publié le 31 juillet 2015 CONSO, CULTURE, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
La mise en demeure de Google par la CNIL
Un an après l’arrêt de la Cour de Justice de l’Union Européenne consacrant le droit au déréférencement, une nouvelle bataille se profile entre Google et les... Lire la suite
Publié le 18 juin 2015 CONSO, CULTURE, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Anonymisation des décisions de justice : Un droit à l’oubli en trompe l’œil
Applicabilité de l’article 38 de la loi Informatique et Libertés sur Internet… Alors que le Conseil d’Etat confirme la force obligatoire de l’article 38 de la... Lire la suite
Publié le 08 juin 2015 CONSO, CULTURE, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Futur locataire ? Attention à votre e-réputation !
Si nous avions déjà eu l’occasion de constater les méfaits d’une mauvaise e-réputation pour les demandeurs d’emploi, voilà que l’e-réputation touche aussi les... Lire la suite
Publié le 01 juin 2015 CONSO, CULTURE, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Loi Renseignement et Vie Privée : demain, tous fichés ?
Qu’est ce que la Loi Renseignement ? Pour quoi faire ? Suite aux attentats perpétrés à Charlie Hebdo, Montrouge et porte de Vincennes début 2015, le gouvernemen... Lire la suite
Publié le 20 mai 2015 CONSO, CULTURE, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Un an après la décision Google Spain de la CJUE du 13 mai 2014 : état des lieux
Le 13 mai dernier, la Cour de Justice de l’Union européenne a rendu un important arrêt dans une affaire “Google Spain SL and Google Inc. v Agencia Española de... Lire la suite
Publié le 13 mai 2015 CONSO, CULTURE, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Rapport d’activité de la CNIL 2014 : La e-réputation mise à l’honneur
La CNIL (Commission nationale informatique et liberté) a publié son 35ème rapport d’activité le 16 avril 2015. Tous les ans, le rapport d’activité est l’occasio... Lire la suite
Publié le 24 avril 2015 CONSO, CULTURE, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Fiabilité des avis en ligne : vers une norme internationale ?
« Le bonheur est comme la réputation : peu de chose nous le procure, peu de chose nous le ravit » disait Simon de Bignancourt en 1755 dans ses Pensées et... Lire la suite
Publié le 20 avril 2015 CONSO, CULTURE, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Osculteo fait peau neuve pour 2015
Plus d’ergonomie, un meilleur suivi Chose promise, chose due ! Notre solution Osculteo fait peau neuve grâce à un nouveau tableau de bord pour vous permettre... Lire la suite
Publié le 26 février 2015 CONSO, CULTURE, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
2015 : L’année des nouveautés pour Osculteo
Et voilà, le dernier article de l’année sur notre blog ! Toute l’équipe d’iProtego vous souhaite comme chaque année, une très bonne année 2015... Lire la suite
Publié le 28 décembre 2014 CONSO, CULTURE, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Livre Blanc en collaboration avec SociallyMap et SoBuzz !
Ça y’est, nous approchons du jour de l’année le plus attendu par les enfants du monde entier, Noël ! Mais parce que les fêtes de fin d’année n... Lire la suite
Publié le 12 décembre 2014 CONSO, CULTURE, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Osculteo fait écho dans la presse !
Osculteo, la solution de gestion de l’e-réputation dédiée aux particuliers, développée par iProtego entre dans la cour des grands ! Lire la suite
Publié le 08 décembre 2014 CONSO, CULTURE, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
L’e-réputation passe aussi par la sensibilisation
De plus en plus d’enfants et d’ados sur Internet Témoin d’un fait insolite ? Deux clics suffisent à le faire savoir en prenant une photo et la partageant via... Lire la suite
Publié le 25 novembre 2014 CONSO, CULTURE, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Partage de photos et vidéos éphémères : Quels impacts sur votre vie privée ?
Septembre 2011 : une nouvelle application mobile vient révolutionner le partage de photos/vidéos. Plus rapide, plus spontané , plus convivial et moins... Lire la suite
Publié le 13 octobre 2014 CONSO, CULTURE, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Polémique : Droit de savoir VS Droit à l’oubli
Depuis la décision de la Cour de justice européenne, tous les particuliers au niveau européen peuvent demander aux moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing etc. Lire la suite
Publié le 22 septembre 2014 CONSO, CULTURE, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0