Street art : le Festival Peinture fraîche prend tout son essor aux Usines Fagor

Par Filou49 @blog_bazart
dimanche 29 octobre

 Depuis quelques semaines, les usines Fagor de Lyon  dans le 7e arrondissement sont toutes colorées.

La Raison? On vous la livre ci dessous : 

75 street artistes internationaux et français.

Pour sa 5e édition, le festival de street-art Peinture fraîche investit les lieux et invite 75 street artistes internationaux et français à s'exposer sur 15 000m2.

La part belle est faite aux artistes français et notamment lyonnais. 13 pays sont représentés : France, Irlande, UK, USA, Suisse, Brésil, Colombie, Pays-Bas, Costa Rica, Inde, Allemagne, Portugal et Autriche.

L'idée maîtresse qui guide la programmation estde célébrer la diversité du monde du graffiti et du street art, en invitant des artistes qui représentent une palette de styles aussi vaste que riche.

Visites guidées, murs d'expression, live painting, DJ sets, ateliers, réalité augmentée, espace gaming... une panoplie d'activités pour toute la famille.

le Graffiti Park, le clou de l'édition 2023 

On aime beaucoup ce  vaste territoire extérieur de 7000 m2 dédié à l'expression artistique et à la liberté de création. Ici, la découverte, le divertissement et l'initiation au graffiti prennent vie sous le soleil de l’été indien.

Au cœur du Graffiti Park, le public peut découvrir l'âme du travail des graffeurs

 Des pionniers du wild style aux visionnaires du graffuturisme, des activistes du mouvement ignorant style aux maîtres du calligraffiti et du lettering, les murs des usines FAGOR se transforment en une toile vivante où chaque artiste apporte sa signature unique, et tous ces membres collaborent étroitement pour élaborer des scénarios uniques pour chaque réalité augmentée

 

Peinture Fraîche Festival 2023 | Festival de Street Art à Lyon – Du 11 octobre au 5 novembre 2023 à Fagor-Brandt (peinturefraichefestival.fr)