Lleyton Hewitt, opéré de la hanche, manquera l'US Open et la fin de la saison

Publié le 20 août 2008 par Kornioteam

L'ancien numéro 1 mondial Lleyton Hewitt est vraiment dans une mauvaise situation. Sa saison a en fait pris un tournant dramatique en Mars à Indian Wells, quand il se blesse à la hanche contre Mardy Fish.
Depuis, cette satanée blessure ne laisse pas tranquille, malgré des tentatives de récupération et de guérison. Hewitt s'aligne à Roland Garros et Wimbledon, ainsi qu'aux JO, en montrant un niveau de jeu intéressant mais le constat est sans appel : l'opération chirurgicale est inévitable.
Gros coup dur pour l'australien, qui est depuis 3 ans sérieusement ennuyé par des blessures à répétition. Celle-ci fait craindre le pire. Les blessures à la hanche ont déjà massacré la carrière de joueurs comme Kuerten ou Magnus Norman, contraints de jet l'éponge avant même la trentaine ou à peine après.
L'australien rêve d'un retour sur les courts au mois de janvier 2009, pour son Open d'Australie chéri. 2008 aura vraiment été une année noire pour lui : c'est la première saison de sa carrière où il ne remporte pas de titre. De 1998 (il remporte son premier titre à 16 ans !!) à 2007, l'australien a remporté au moins un titre par saison, prouesse inégalée jusque là.
L'avenir nous dira ce qu'il réserve à Lleyton Hewitt, mais le plus beau est sans doute derrière lui.