Avec le Gates Moto X5, le fabricant Gates Carbon Drive a introduit un nouveau type de transmission par courroie destiné aux motos et scooters électriques. On dit qu’il fonctionne particulièrement silencieusement et en douceur, permettant un fonctionnement plus silencieux.
Gates Moto X5 rendrait les vélos électriques plus silencieux
15 décibels plus silencieux qu’un entraînement par chaîne classique, l’entraînement par courroie Gates Moto X5 fonctionnerait plus silencieusement lorsqu’il est utilisé dans des motos et des scooters électriques, sur une gamme de vitesses, promet au moins le fabricant Gates Carbon Drive dans son introduction au produit. .
Il offre les mêmes avantages que les autres transmissions par courroie du fabricant et fonctionne particulièrement silencieusement, proprement et sans à-coups et s’avère en outre particulièrement robuste. Ceci est rendu possible par une nouvelle technologie d’entraînement.
Le Moto X5 s’appuie sur une combinaison de rigidité élevée des maillons, de matériaux synthétiques durables et de brins de fibre de carbone déjà familiers de Gates. Contrairement à une transmission par chaîne classique, une telle transmission par courroie ne nécessite ni huilage ni nettoyage. Il n’est pas non plus nécessaire de vérifier la tension – le confort s’avère donc beaucoup plus élevé.
Des plages plus élevées possibles
En outre, le nouveau moteur serait plus économe en énergie pendant toute la durée de vie d’une moto ou d’un scooter électrique et dans des conditions normales, augmentant ainsi l’autonomie d’un véhicule électrique.
La transmission par courroie Gates Moto X5 a été développée principalement pour les scooters et motos électriques à moteur central en pensant au marché asiatique.
Cependant, l’entraînement est également susceptible d’être utilisé en Allemagne – après tout, de plus en plus de vélos électriques s’appuient également sur les entraînements par courroie de Gates Carbon Drive. Cependant, on ne sait toujours pas quand et sur quels modèles la nouvelle transmission par courroie fera ses débuts.
Les motos électriques comme la LiveWire S2 Del Mar ou les scooters électriques continuent de jouir d’une popularité croissante. En Asie notamment, le nombre d’immatriculations a fortement augmenté l’année dernière.