Un avion cargo commercial effectue avec succès un vol sans équipage

Publié le 26 décembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Écoute maman, pas de mains !

Pourquoi est-ce important: Une compagnie aéronautique de la Silicon Valley a récemment effectué avec succès un vol autonome d’un avion cargo Cessna 208B Caravan. Le vol historique a eu lieu le 21 novembre mais est passé inaperçu jusqu’à présent. Le système sans pilote, une création de Reliable Robots, a été installé sur un avion qui a décollé de l’aéroport municipal de Hollister et a atterri en toute sécurité environ 12 minutes plus tard, sans personne à bord.

Le roulage, le décollage, la croisière et l’atterrissage se sont tous effectués de manière autonome, a déclaré Danah Tommalieh, ingénieur commercial de Reliable Robots. Un pilote a supervisé le vol, mais il se trouvait à environ 50 milles du centre de contrôle de Reliable.

Reliable Robots a collaboré avec le constructeur de l’avion, Textron Aviation, pour l’équiper de tout le matériel et des logiciels requis pour une autonomie totale. Le système indépendant de la plate-forme comporte également plusieurs niveaux de redondance pour des raisons de sécurité et serait capable d’éviter les impacts sans perte de contrôle (CFIT) et les pertes de contrôle en vol (LOC-I), qui représentent collectivement la plupart des décès en avion.

Textron Aviation est bien connu dans la communauté aéronautique en tant que constructeur d’avions de marque Cessna, Beechcraft et Hawker. Le Cessna 208B Caravan est l’un des avions utilitaires à turbopropulseurs les plus populaires au monde, avec plus de 3 000 unités livrées à ce jour. Il peut transporter plus de 3 000 livres de marchandises et utiliser des pistes plus courtes, ce qui le rend idéal pour le transport d’envois urgents, le jour même et le lendemain. À terme, le système pourrait même s’appliquer aux vols de passagers et offrir aux voyageurs plus de flexibilité lors de la réservation d’un vol.

En octobre dernier, Reliable a annoncé qu’elle travaillait avec l’US Air Force pour déterminer comment son système de commandes de vol autonome pourrait fonctionner dans de grands engins militaires multimoteurs comme le jet de ravitaillement KC-135 Stratotanker afin d’augmenter l’utilisation et d’atteindre un fonctionnement quasi continu sans avoir à le faire. vous soucier de problèmes tels que le repositionnement de l’équipage.

Selon un rapport de The Independent, Reliable Robots recherche la certification FAA pour son système et espère commencer les tests sur des avions cargo plus gros à l’avenir.