Poudlard Legacy 2 risque d’annuler la fin du premier jeu

Publié le 27 décembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Même si Avalanche Software n’a peut-être pas encore annoncé de suite au jeu de cette année L’héritage de Poudlardc’est clairement quelque chose qui va arriver.

L’héritage de Poudlard n’est en aucun cas un chouchou critique, n’ayant pas réussi à obtenir une seule nomination aux Game Awards. Cela étant dit, il s’est avéré être un énorme succès auprès des fans de Wizarding World, avec L’héritage de Poudlard il deviendra le jeu le plus vendu de l’année et le plus populaire selon Google. Je dirais cela plus que tout autre jeu sorti cette année, L’héritage de Poudlard plaît au joueur occasionnel, maximisant ses ventes.

À l’époque de la sortie du jeu, des messages apparaissaient à gauche, à droite et au centre avec des gens affirmant qu’il s’agissait de leur première expérience de RPG, attirés par l’attrait de la marque Wizarding World et la chance d’enfin explorer Poudlard. Vous pouvez alors comprendre pourquoi Avalanche est apparemment occupé à embaucher davantage de développeurs pour s’appuyer sur cette franchise. L’héritage de Poudlard pose les bases d’une série de jeux solide. Il a juste besoin de quelques ajustements.

Le château de Poudlard lui-même est méticuleusement conçu. Surtout sur les consoles nouvelle génération, dépourvues d’écran de chargement, c’est une merveille à explorer. Se promener dans les pièces principales et les couloirs du château est une expérience magique. Ce sentiment est accru lorsque vous découvrez finalement toutes les zones et passages cachés. Je pense également que le combat est assez solide, même s’il reste une marge d’expansion.

L’héritage de PoudlardLe problème le plus flagrant est son monde ouvert qui est, pour parler franchement, vide. Pré-au-lard est conçu avec le même soin et la même attention que Poudlard lui-même. Je me sentais également vraiment effrayé en traversant certaines sections de la Forêt Interdite. Pour la plupart cependant, en dehors des missions principales, le jeu vous emmènera dans une variété de grottes et de ruines copiées-collées afin de vous amener à effectuer des courses secondaires répétitives. Ce n’est cependant pas ce qui m’inquiète dans une suite.

Étendre la profondeur du monde ouvert semble être une progression naturelle et je suis presque certain que les développeurs travailleront dur. Ce qui m’inquiète c’est L’héritage de PoudlardC’est de la désinvolture lorsqu’il s’agit de décisions prises par les joueurs. En grande partie, les choix n’ont aucun sens dans le jeu. Naturellement, tout le monde choisit une maison et cela modifie une quête en particulier, mais sinon vous vivrez la même expérience que les autres joueurs. Lancer Avada Kedavra toutes les deux secondes peut susciter quelques regards troublés, mais il n’y a pas de réelle conséquence.

Tout cela change dans la scène finale du jeu. Attention : des spoilers nous attendent. Au cours de la finale climatique, vous vaincrez enfin Ranrok et localiserez l’ancien pouvoir, connu sous le nom de Dépôt final, dont il tentait de prendre le contrôle. Il y a trois façons de procéder, même si au départ deux options vous sont proposées : garder le pouvoir contenu ou le libérer dans le monde. Si vous appuyez sur le bouton de relâchement de puissance, plusieurs autres choix s’offrent à vous.

Vous pouvez continuer à le publier, expurger votre choix et le conserver, ou une nouvelle troisième option apparaîtra, vous permettant de prendre le pouvoir pour vous-même. C’est certainement l’option la moins courante car je pense que beaucoup d’entre nous, joueurs de bonnes chaussures, l’auront gardée contenue. Si vous choisissez l’option « secrète » consistant à prendre le pouvoir pour vous-même, une courte cinématique commence montrant les yeux du personnage principal brillant en rouge alors qu’il jette un regard maléfique directement à travers l’écran.

La chose est, L’héritage de Poudlard il n’y a pas d’effet de masse. Il n’est pas construit autour de vos choix, et il semble donc que cette mécanique de dernière minute dans les dernières affres du jeu sera abandonnée au début d’une suite potentielle. C’est une chose pour notre personnage principal surpuissant de poursuivre ses études à Poudlard après avoir accumulé un nombre de corps supérieur à celui de Voldemort, mais il y aura une différence flagrante entre ceux d’entre nous qui détenaient le pouvoir et ceux d’entre nous qui se sont lancés à fond dans le cerveau maléfique. scène finale.

Si les joueurs qui ont fait ce dernier choix ne commencent pas le prochain jeu avec cette magie ancienne qui les traverse, cela va sembler un peu étrange. Si ce n’est pas le cas, L’héritage de Poudlard 2 Il faudrait trouver un moyen d’expliquer pourquoi tous les personnages principaux commencent à nouveau sur le même pied d’égalité, ce qui, bien que non impossible, semble être un défi de taille. Quoi qu’il en soit, je suis intrigué de voir comment ce problème est résolu. Vous pouvez difficilement proposer au joueur un choix modifiant la fin pour ensuite l’ignorer plus tard.

Les joueurs attendaient beaucoup de L’héritage de Poudlard. Je ne peux qu’imaginer que ces attentes vont augmenter pour L’héritage de Poudlard 2 étant donné que les fans ont exprimé exactement les améliorations qu’ils souhaitent voir apportées. J’espère juste que la suite ne s’est pas déjà tiré une balle dans le pied.