Quentin Miller s’en va dans le Bas-Saint-Laurent

Publié le 29 décembre 2023 par Sébastien Matte @SebMatte08

Les Remparts de Québec et l’Océanic ont finalement officialisé une transaction, vendredi matin. En effet, Quentin Miller s’amène dans le Bas-Saint-Laurent. En retour, les Remparts reçoivent un choix de premier et de deuxième tour au repêchage de 2025 en plus du gardien Vincent Filion. Les deux choix impliqués appartenaient d’office à L’Océanic.

La saison passée, Miller affichait un pourcentage d’efficacité de 0.911 et une moyenne de buts alloués par match à 2.11 lorsqu’il a soulevé le trophée Gilles-Courteau et la Coupe Memorial. Cette saison, le gardien cumule 12 victoires en 27 matchs et un pourcentage d’efficacité au-dessus des 0.900.

L’espoir appartenant aux Canadiens de Montréal avait été un choix de quatrième ronde, 128e au total de l’équipe, lors du repêchage 2023 de la LNH.

Cette saison, Filion cumule un dossier de 11-12-2, une moyenne d’efficacité de 0.879 et une moyenne de buts alloués de 3.52. Il était un choix de premier tour des Foreurs de Val d’Or, sixième au total lors du repêchage de la LHJMQ en 2020.

Crédit: Big Ben Foto

L’article Quentin Miller s’en va dans le Bas-Saint-Laurent est apparu en premier sur Source du Hockey.