George Martin : 5 chansons non-Beatles qu’il a produites

Publié le 05 janvier 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Le producteur légendaire Sir George Martin aurait eu 98 ans aujourd’hui (3 janvier). Martin est, bien sûr, surtout connu pour son travail avec les Beatles. Cependant, il a travaillé avec d’innombrables autres artistes au cours de son incroyable carrière. Voici un échantillon de cinq titres non-Beatles de l’étonnante carrière de Martin.

Sommaire

Say Say Say” – Paul McCartney et Michael Jackson

D’accord, ce titre implique un Beatle, mais il compte quand même, d’autant plus que MJ est inclus et que ce titre a été un énorme succès sur l’album Pipes Of Peace de Sir Paul, sorti en 1983.

Don’t Let The Sun Catch You Crying” – Gerry And The Pacemakers

L’un des rares groupes à avoir bénéficié de la production de Martin à l’époque de la Beatlemania, Gerry and the Pacemakers a obtenu son plus grand succès aux États-Unis avec “Don’t Let the Sun Catch You Crying” en 1964.

“Tin Man – America

Lorsque les Beatles ont mis un terme à leur carrière en 1970, Martin a eu plus de temps pour travailler avec d’autres groupes. L’un des plus remarquables est America, dont le plus grand succès produit par Martin a été obtenu en 1974 avec “Tin Man”, qui a atteint la quatrième place du Billboard Hot 100.

Stop This Game” – Cheap Trick

Les fils préférés de Rockford, Ill. ont eu l’occasion de travailler avec Martin en 1980 sur leur cinquième album studio All Shook Up, dont le single principal était “Stop This Game”.

Candle In The Wind 1997″ – Elton John

Peut-être le plus grand succès commercial de la carrière de producteur de Martin, l’hommage d’Elton John à la princesse Diana s’est vendu à plus de 33 millions d’exemplaires dans le monde et a été numéro un du Billboard Hot 100 pendant 14 semaines. Il reste le single le plus vendu de l’histoire du Billboard, un exploit qui ne sera probablement jamais égalé ou dépassé.