Avant les Beatles, les ambitions professionnelles de Ringo Starr avaient beaucoup à voir avec ce qui pouvait plaire aux filles. Après s’être remis d’une maladie, Starr a accepté un emploi sur un bateau dans l’espoir d’obtenir un poste en haute mer. Il espérait également que ce poste lui permettrait de gagner en popularité auprès des femmes. Ses tentatives de flirt ne sont pas toujours couronnées de succès.
Ringo Starr a essayé d’utiliser un faux emploi pour flirter avec les filles
Ringo Starr a été malade pendant une grande partie de son enfance. Lorsqu’il a commencé à se rétablir, il a accepté un emploi sur un bateau local, espérant que cela lui permettrait d’entamer une carrière.
“J’ai ensuite travaillé sur le St. Tudno, un bateau à vapeur de plaisance qui allait de Liverpool à Menai, dans le nord du Pays de Galles”, explique-t-il dans The Beatles Anthology. “Je voulais aller en haute mer, et c’était un moyen facile d’obtenir mon billet. Si vous passiez trois mois sur les bateaux locaux, il était plus facile de monter sur les grands paquebots. Je suis allé jusqu’aux bateaux de jour, mais c’est tout”.
Starr utilisait également son travail pour impressionner les femmes. Il prétendait faire partie de la marine marchande, mais cette méthode de séduction ne l’a jamais mené bien loin.
“C’était idéal pour draguer les filles au pub, car je faisais semblant d’appartenir à la marine marchande”, explique-t-il. Je disais : “Oui, je reviens de Menai”. Elles me disaient : ‘Ah oui, quand es-tu parti?’ et je répondais : ‘À dix heures ce matin.’ Elles me disaient alors d’aller me faire voir. Et là, ils me disaient d’aller me faire voir”.
Ringo Starr a fini par perdre le travail qu’il utilisait pour flirter avec les filles
Alors que Ringo Starr espérait que cet emploi lui ouvrirait les portes d’une plus grande carrière, il n’a pas réussi à gravir les échelons. Il n’aurait gardé son poste sur le St. Tudno que pendant six semaines.
Après une soirée, Starr est arrivé au travail encore ivre et a confronté son patron. Il perd alors son emploi et doit se dépêcher d’en trouver un autre.
Pour éviter l’armée, il a multiplié les petits boulots
Bien que le fait de draguer des femmes soit un avantage supplémentaire, Starr voulait travailler pour éviter le service militaire.
“J’étais terrifié par la conscription et l’idée d’être appelé dans l’armée”, explique-t-il. “C’est pourquoi je suis devenu apprenti ingénieur, car l’armée ne prenait pas d’apprentis en 1956 ou 57. On en était réduit à dire : “Si vous avez un vrai travail, nous ne vous prendrons pas”. Cela m’a semblé être la meilleure solution. Je ne voulais surtout pas aller dans l’armée”.
C’était son dernier emploi avant de se consacrer entièrement à la musique, et il est tombé sur un poste d’ingénieur.
“J’y suis allé pour être menuisier, mais ils m’ont mis sur le vélo de livraison pendant environ six semaines”, raconte-t-il. “J’en ai eu assez et je suis allé me plaindre : J’en ai eu assez et je suis allé me plaindre : ‘Allez, je suis ici pour être menuisier, pas sur le vélo’. L’homme m’a répondu : “Il n’y a pas de place pour les menuisiers – aimerais-tu devenir ingénieur ? Je suis donc devenu apprenti ingénieur, allant à l’école un jour par semaine et travaillant avec les gars le reste du temps.”