Test de la manette Turtle Beach Stealth Ultra : une des meilleures manettes sur Xbox

Publié le 06 janvier 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Avec autant de manettes professionnelles sur le marché, il peut être difficile de choisir la meilleure parmi la foule, mais au moins sur Xbox, Turtle Beach’s Contrôleur intelligent furtif ultra sans fil pourrait très bien être le meilleur du groupe.

Ma première impression du Turtle Beach Furtif Ultra à première vue, cela m’a un peu rappelé les contrôleurs de console gadgets qui étaient si importants dans les années 90 et 2000. Cependant, comme le dit le vieil adage « Ne jugez pas un livre à sa couverture », et cela ne pourrait être plus vrai avec la tentative de Turtle Beach de pénétrer sur le marché des manettes professionnelles, une société surtout connue pour ses casques de jeu tels que le fantastique Furtif Pro.

Le principal argument de vente du Turtle Beach Furtif Ultra est la commande d’affichage de connexion LED située en haut au centre du contrôleur. Avec la plupart des autres contrôleurs professionnels tels que le SCUF Reflex Pro et le Nacon Révolution 5 Pro, pour changer de profil qui pourrait être adapté à des genres tels que les FPS, les combats ou les courses, vous appuyez sur un bouton souvent situé à l’arrière du contrôleur et chaque profil peut être représenté par une certaine couleur afin que vous puissiez savoir quel profil est lequel. Cette méthode est bonne et remplit son objectif, mais le Stealth Ultra a rendu ce processus encore plus clair, et plus encore.

Chacun des dix profils que vous pouvez stocker sur le Ultra furtif est indiqué par un numéro désigné par défaut. Pourtant, lorsque vous êtes connecté à l’application gratuite Control Center 2, lorsque vous modifiez la disposition des boutons ainsi que la sensibilité du déclenchement, les sticks analogiques et bien plus encore, vous pouvez modifier le nom de chaque profil qui sera clairement étiqueté sur la commande d’affichage de connexion, supprimant ainsi tout doute quant à savoir si vous avez activé le bon profil. Cela rend les choses beaucoup plus pratiques, surtout si vous basculez entre deux genres de jeux différents à la volée.

Qui plus est, le Ultra furtif peut se connecter aux applications de médias sociaux telles que Twitter, Facebook, Instagram, WhatsApp, l’application Xbox et bien plus encore. Une fois connecté, vous serez alerté via la commande connect display lorsque vous recevrez de nouveaux messages. Cependant, je déteste que mon téléphone sonne dans le meilleur des cas, surtout lorsque je joue, j’ai donc désactivé cette fonctionnalité une fois mon processus d’examen terminé, car je deviens très grincheux lorsque quelqu’un ou quelque chose interrompt mon précieux temps de jeu.

La commande Connect Display vous permettra également de modifier les réglages analogiques et de déclenchement pré-enregistrés de vos profils, d’ajuster la vibration des déclencheurs et des poignées, ainsi que de modifier les paramètres d’éclairage du contrôleur, etc. Vous pouvez également régler les paramètres d’alimentation, la luminosité des LED, le délai d’expiration, les alertes de couleur des réseaux sociaux et bien plus encore. Si vous sélectionnez le réglage de puissance le moins exigeant, Turtle Beach affirme que le Ultra furtif peut durer jusqu’à 30 heures avec une charge complète. Je dirais qu’en moyenne, mes réglages de puissance étaient à mi-chemin et mon contrôleur a duré environ 12 heures avant de nécessiter une recharge, donc cette estimation semble à peu près correcte.

Mis à part la commande d’affichage de connexion LED très pratique, que fait d’autre le Ultra furtif apporter à la table ? Les verrous de gâchette vous permettent de passer d’une pression à pleine distance sur les boutons RT et LT à ce qui ressemble à une réduction de 75 %, cela signifie que le temps qu’il faut pour viser vers le bas et appuyer sur la gâchette sur un jeu FPS tel que Appel du devoir ou Fortnite est considérablement réduit.

De même, tous les boutons du visage et le D-pad ont une fonction semblable à un clic de souris qui réduit le temps de réponse par rapport à la manette Xbox standard. La même chose peut être dite pour les quatre boutons à l’arrière de la manette qui sont la version des palettes de cette manette, comme on le voit avec les manettes Xbox Elite et SCUF. En parlant de cela, j’ai programmé ces boutons arrière pour qu’ils soient les mêmes que ceux de mon contrôleur SCUF destinés au FPS pour changer d’arme, recharger et s’accroupir.

Le Ultra furtif possède également une autre fonctionnalité très utile, à savoir Pro Aim, que j’ai attribué à mon quatrième bouton de retour. Pro Aim ralentit considérablement votre visée, donc si vous aimez tirer dans les jeux FPS, cela ressemble presque à de la triche, pour être honnête, mais la fonctionnalité est là si vous souhaitez l’utiliser. Cela étant dit, si vous étiez confronté à un tireur d’élite plus performant qui utilise un contrôleur traditionnellement sans fonction Pro Aim, il mettrait probablement une balle dans la tête de votre avatar avant que vous puissiez dire « Yo Mamma !

Malheureusement, la hauteur analogique n’est pas modifiable comme avec certains contrôleurs SCUF, mais avec les sticks à effet Hall magnétique, ils sont non seulement ultra réactifs, mais cela devrait éliminer toute crainte que ce contrôleur souffre d’une dérive du contrôleur. Vous disposez cependant de quatre capuchons de contrôleur remplaçables en caoutchouc. Bien sûr, ce n’est pas la même chose que les véritables têtes ou sticks analogiques, mais c’est mieux que rien. Comme il s’agit d’une manette sans fil, elle est également livrée avec un dongle à faible latence pour votre Xbox, mais vous pouvez également utiliser le câble avec le câble de trois mètres fourni. Ce contrôleur peut également être connecté à un PC et est compatible avec Android et les Smart TV.

Par ailleurs, le Ultra furtif dispose non seulement d’une prise jack 3,5 mm pour les casques filaires, mais il améliore également les casques Turtle Beach de base, notamment le Reconnaissance 70 avec Superhuman Hearing, ce qui signifie que vous pouvez entendre un adversaire en ligne s’approcher comme si vous utilisiez un casque Turtle Beach plus cher. Vous pouvez également choisir parmi une variété de préréglages audio ainsi que régler le volume du jeu et du chat via la commande Connect Display.

Le contrôleur est également très confortable dans votre main et dès le départ, vous pouvez dire qu’il est fabriqué avec des matériaux de qualité, notamment en ce qui concerne la texture brodée sur les boutons d’épaule qui devrait limiter le risque de glissement lors de sessions prolongées et intenses. séances de jeu. Ailleurs dans la boîte, vous obtenez un étui rigide très pratique qui permet de charger le contrôleur lorsqu’il est stocké et vous obtenez une station de charge rapide.

Le Ultra furtif est l’un de mes accessoires Xbox préférés. C’est maintenant devenu mon contrôleur incontournable par rapport au contrôleur Xbox standard. Ne soyez pas comme moi et supposez au départ qu’il s’agit simplement d’un contrôleur fantaisiste, car c’est loin d’être la vérité. Chaque fonctionnalité splendide de ce contrôleur a son objectif, il est très bien conçu et semble quelque peu thérapeutique à utiliser. Le prix de lancement de 179,99 £ peut sembler un peu élevé, mais vous ne regretterez pas l’achat car le Contrôleur intelligent sans fil Turtle Beach Stealth Ultra est sans doute le meilleur actuellement disponible sur Xbox.

La manette Turtle Beach Ultra Wireless peut être achetée auprès de Turtlebeach.com ainsi que divers détaillants et a un prix de lancement de 179,99 £. Un échantillon d’examen a été fourni par Turtle Beach.