Les Prédateurs de Joliette ont effectué trois transactions

Publié le 09 janvier 2024 par Sébastien Matte @SebMatte08

Les Prédateurs de Joliette ont effectué plusieurs transactions dans les derniers jours, dont trois lundi, dans le but de préparer le futur de l’équipe.

Un échange avec Terrebonne

L’équipe du directeur général Marc-André Houle a acquis l’attaquant Maxime L’Écuyer en provenance des Cobras de Terrebonne. En retour, il a cédé l’attaquant Alexis Aubut.

« Dans la continuité des échanges précédents, on voulait se rajeunir et Maxime possède un potentiel offensif qui mérite d’être davantage exploité », a expliqué le directeur général, Marc-André Houle, par voie de communiqué.

Maxime L’Écuyer, attaquant de 18 ans, a récolté deux buts et deux aides en 26 parties en 2023-2024 avec les Cobras.

Pour sa part, Alexis Aubut, a amassé quatre buts et quatre aides avec les Prédateurs en 2023-2024. Il avait amassé la même production de points en 37 parties avec les Panthères de Saint-Jérôme en 2022-2023.

Thomas Bégin prend la route de la Côte-du-Sud

Thomas Bégin prend la route de la Côte-du-Sud en retour d’un choix de 2e ronde en 2026 et de considérations futures

 »Plusieurs équipes étaient intéressées à Thomas, mais il voulait absolument aller avec l’Everest. Un peu comme l’échange de Mathis Gauthier, si Thomas joue sa part de matchs avec l’Everest, nous aurons sa juste valeur au repêchage cet été. »

Samuel Rebelo échangé

Samuel Rebelo est échangé à Longueuil en retour des droits d’Émile Desjardins et de choix au repêchage.

 »Ce fût une décision très difficile à prendre. Samuel nous a rendu de précieux services depuis le début de l’année alors nous l’avons accommodé à sa demande dans une des équipes de tête du classement », a expliqué le directeur général Houle.

Rebelo était le premier buteur des Prédateurs, avec 13 buts marqués en 28 parties depuis le début de la saison.

L’article Les Prédateurs de Joliette ont effectué trois transactions est apparu en premier sur Source du Hockey.