LES AUTOGRAPHE DES BEATLES ET LE PLECTRUM DE PAUL McCARTNEY PASSENT SOUS LE MARTEAU

Publié le 12 janvier 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Un livre d’autographes comprenant les signatures des quatre Beatles va être vendu aux enchères.

Le livre, dont le prix de vente est estimé à 4 500 livres sterling, comprend également un morceau de plectre cassé utilisé par Paul McCartney.

Le vendeur, Julian Dennis, a déclaré qu’il était temps de transmettre ce “fascinant souvenir”, avec les signatures des Fab Four, vieilles de 60 ans, et bien d’autres choses encore : “J’étais, et je suis toujours, un grand fan des Beatles et leur musique m’a accompagné tout au long de ma vie”.

Son livre contient également un message personnel de Mal Evans, le road manager des Beatles.

Le livre appartenait à l’épouse de M. Dennis à l’époque, Louisa Walne, qui avait obtenu les autographes lorsqu’elle avait vu les Beatles au De Montfort Hall, à Leicester, en 1964.

Mme Walne, qui était alors étudiante en école d’infirmières à Birmingham, est malheureusement décédée à l’âge de 24 ans à cause d’un caillot de sang.

Le livre contient également des autographes de chanteurs tels que Gerry Marsden, Tommy Quickly et Mary Wells.

La vente aux enchères aura lieu au Lichfield Auction Centre le 22 janvier.

Robert French, expert chez Richard Winterton Auctioneers, a déclaré : “L’affection pour [les Beatles] reste énorme dans le monde entier et nous nous attendons à un intérêt considérable pour la vente aux enchères.

“Avec le dernier single poignant de l’année dernière, Now And Then, et la popularité durable de Get Back de Peter Jackson, les Beatles restent une présence durable dans nos vies.