Cynthia Lennon a dit à un musicien qui a frappé John Lennon qu’il “aurait dû le frapper plus fort”.

Publié le 12 janvier 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

La première femme de John Lennon, Cynthia, connaissait sans doute mieux que quiconque le côté caustique du musicien. Le couple ne s’est pas séparé en bons termes et Cynthia a dû faire face à la froideur et à l’infidélité de John Lennon tout au long de leur mariage. Après leur divorce, Cynthia apprend que le musicien Terri Hooley a frappé Lennon. Elle a dit à Hooley qu’il aurait dû le frapper plus fort.

Cynthia Lennon dit en plaisantant que la musicienne Terri Hooley aurait dû frapper John Lennon plus fort.

En 1970, Hooley rencontre Lennon à Londres. Ils cherchaient du matériel radio, mais Lennon, croyant à tort qu’ils étaient membres de l’IRA, leur a proposé de leur donner des armes.

“Moi et quelques amis venions de créer une station de radio pirate dans les Craigantlet Hills et nous étions à Londres pour obtenir du matériel lorsque j’ai rencontré Lennon”, a déclaré Hooley au Belfast Telegraph. “Je me souviens très bien qu’un des amis de Lennon nous a emmenés dans un garage, nous a montré des armes et nous a demandé si nous voulions les ramener à la maison. Ils pensaient manifestement que nous étions “les gars”. Nous l’étions, mais pas comme ils le pensaient”.

Plus tard dans la nuit, Hooley a reproché à Lennon de ne pas être pacifiste.

“Plus tard dans la nuit, j’ai rencontré Lennon en personne et je me suis disputé avec lui sur le fait qu’il n’était pas pacifiste”, raconte-t-il. “Il était question d’argent envoyé à l’IRA et je l’ai frappé. Il m’a répondu.”

Les deux musiciens ont cessé de se battre lorsque l’œil de verre de Hooley est tombé sur le sol. Plus tard, il évoquera ce différend avec Cynthia.

“Nous participions à l’émission de Gerry Anderson et l’un des producteurs lui a dit que j’avais rencontré John. “Elle m’a demandé comment cela s’était passé et je lui ai dit que nous ne nous étions pas entendus. Elle n’était pas du tout surprise de l’apprendre et m’a dit qu’il était très difficile de vivre avec lui”.

Hooley a ajouté que Cynthia semblait déçue que son ex-mari ne soit pas parti en plus mauvais état.

“Il était défoncé, ce n’est pas le moment dont je suis le plus fier”, a-t-il déclaré au Irish Times. Quand j’ai rencontré Cynthia [la première femme de Lennon] et que je le lui ai dit, elle m’a répondu : “Tu aurais dû le frapper plus fort !”.

John Lennon et Cynthia Lennon n’ont pas terminé leur mariage en bons termes

Cynthia avait de bonnes raisons de se sentir malheureuse avec Lennon. Leur mariage s’est terminé en mauvais termes à cause de l’infidélité de Lennon. Peu de temps avant leur séparation, Lennon a admis l’avoir trompée avec des centaines de femmes. Bien qu’il ait insisté sur le fait qu’il voulait que leur mariage fonctionne, elle l’a rapidement retrouvé dans leur maison avec Yoko Ono.

Lorsque Cynthia apprend que Lennon veut divorcer, elle apprend également qu’il demande la garde complète de leur fils et qu’il a engagé un détective pour la suivre.

Le Beatle s’est battu à de nombreuses reprises au cours de sa vie

La bagarre avec Hooley est l’une des nombreuses dans lesquelles Lennon s’est retrouvé au cours de sa vie. Il a admis s’être beaucoup battu lorsqu’il était à l’école.

“J’ai beaucoup juré et crié, puis j’ai donné un coup de poing rapide”, a-t-il déclaré dans The Beatles Anthology. “S’il y avait un peu de sang, on se mettait à l’abri. Après cela, si je pensais que quelqu’un pouvait frapper plus fort que moi, je disais : ‘OK, on va faire de la lutte à la place’. J’étais agressif parce que je voulais être populaire. Je voulais être le leader”.

Lennon a déclaré qu’il avait cessé de se battre après qu’un ami l’eut poursuivi en justice, bien que l’incident avec Hooley se soit produit longtemps après.