Arctic Liquid Freezer II concerné par un problème

Publié le 13 janvier 2024 par Zaebos @MetatroneFR

La série Liquid Freezer II d’Arctic a un problème. Selon le fabricant, un problème possible a été détecté lors d’un contrôle de qualité de routine sur certains Liquid Freezer II.

Arctic Liquid Freezer II avec problème de joint

La série de refroidisseurs Arctic Liquid Freezer II a été comblée de récompenses depuis son lancement en 2019. Nous avons également testé le Liquid Freezer II 240 RGB en mai 2021 et n’avons pu rapporter que de bonnes choses.

Cependant, comme nous l’informe désormais le constructeur, il y a un problème au niveau du joint :

« Dans certains produits, une réaction chimique peut se produire entre la plaque froide en cuivre et le joint car le joint n’est pas suffisamment vulcanisé. Cette réaction des résidus de soufre et de la plaque de cuivre peut provoquer des dépôts qui, à long terme, peuvent entraîner une diminution des performances de refroidissement, voire une perte de liquide de refroidissement. a déclaré le fabricant.

Produits concernés fabriqués entre mai 2021 et mars 2022

Il est difficile de dire quels produits sont spécifiquement concernés. Selon le constructeur, les modèles Liquid Freezer II fabriqués entre mai 2021 et mars 2022 sont particulièrement concernés. Toutes les variantes livrées avant mai 2021 ne sont donc pas concernées par le problème.

« La dégénérescence du joint est un processus lent qui peut survenir pendant la période de garantie de 6 ans. Il n’y a donc pas lieu de paniquer. Cependant, nous recommandons que tous les refroidisseurs concernés soient réparés dès que possible. » a ajouté le fabricant.

Tous les produits présents sur le marché ainsi que les modèles présents dans notre propre entrepôt ont déjà été retirés, soumis à des contrôles de qualité supplémentaires et remplacés afin de garantir qu’aucun autre produit concerné n’entre sur le marché.

« Nous avons accru l’assurance qualité et le contrôle qualité et avons en outre marqué ces produits avec un autocollant « QC Passed » » Actions arctiques.

Remplacement avec le kit de service

Afin de garantir en toute sécurité une durée de fonctionnement de 6 ans, ils ont déclaré avoir développé un kit de service pour garantir l’interruption la plus courte possible. Cela permet de remplacer rapidement et facilement le joint et la plaque de cuivre du Liquid Freezer II.

Le remplacement se fait en quelques étapes, ne nécessite aucune expertise et est assez simple. Dans la vidéo, vous pouvez voir ce qui doit être pris en compte lors de l’installation. Cependant, les personnes concernées peuvent également contacter l’équipe d’assistance en cas d’incertitude ou de questions.

Cliquez ici pour afficher le contenu de youtu.be

Toujours afficher le contenu de youtu.be

Ouvrez directement « Liquid Freezer II – Service Kit »   

Etes-vous concerné ?

Pour savoir si vous êtes concerné par le problème, vous pouvez remplir un formulaire sur le site du fabricant. Dans celui-ci, le modèle respectif, le pays vers lequel la commande a été initialement expédiée et la date d’achat sont spécifiés.

Par la suite, si nécessaire, vous recevrez le kit d’entretien gratuit, composé d’une plaque de cuivre, d’un joint, d’un MX-5 0,8 g, d’un liquide de refroidissement supplémentaire et de vis. La garantie de 6 ans restera toujours en vigueur.

Nous sommes confiants dans la qualité de nos produits et nous nous engageons à tenir notre promesse envers nos clients. Nous sommes désolés d’avoir besoin de l’aide de nos clients dans ce cas. Nous tenons à remercier formellement nos clients pour leur coopération dans la mise en œuvre d’une solution durable

Il est également possible d’envoyer le refroidissement au fabricant pour le faire remplacer. En raison du délai d’expédition pour l’expédition aller-retour, selon la destination, il se peut que cela prenne quelques semaines sans le produit. Pour cela également, un formulaire séparé est disponible.