Hyundai travaille sur une petite voiture électrique abordable à moins de 20 000 euros

Publié le 18 janvier 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Hyundai aurait l’intention de lancer deux voitures compactes électriques en Europe dès 2023, dont un éventuel successeur de la i10 qui pourrait porter le nom d’Ioniq 2. Les voitures électriques abordables devraient être proposées à moins de 20 000 euros.

Petite voiture électrique Hyundai : successeur de la i10 à moins de 20 000 euros

Les roues du constructeur automobile coréen Hyundai ne restent pas immobiles. Ce n’est qu’en juillet qu’ils ont présenté la Ioniq 6 entièrement électrique, ainsi que les deux concept-cars RN22e et N Vision 74. Aujourd’hui, ils ont confirmé au moins l’existence de deux petites voitures électriques qui devraient être lancées en Europe dès la fin de 2023.

L’un d’eux est apparemment le successeur de la Hyundai i10, qui n’a pas reçu de mise à jour dans sa troisième génération depuis 2020. Le fait que les petites voitures électriques seront lancées fin 2023 a au moins été confirmé par Andreas-Christoph Hofmann, responsable du marketing chez Hyundai Motor Europe, à Automotive News Europe. Cependant, les nouveaux modèles ne sont pas encore prêts à être produits.

Le successeur de la i10 pourrait arriver sur le marché sous la désignation de type Hyundai Ioniq 2 et doit être conçu comme une citadine, qui sera produite dès la mi-2023. Cependant, le nom n’est pas encore officiel.

Aucun détail n’est disponible sur la deuxième voiture compacte électrique de la gamme. Il n’a pas non plus été révélé si l’architecture évolutive de la plate-forme modulaire mondiale électrique (E-GMP) pouvait être utilisée pour les dimensions compactes.

Le prix devrait toutefois se stabiliser sous la barre des 20 000 euros : « Tout le monde dans le secteur sait que l’objectif pour cette catégorie de véhicules est de 20 000 euros. » Hofmann a déclaré à Automotive News Europe.

  • Plus: VW Golf avant la fin : se concentrer désormais uniquement sur les voitures électriques ?

181 ch sous le capot ?

Le deuxième modèle, du moins selon BorgWarner, est « le démarrage de la production est prévu au troisième trimestre 2024 ». On parle également d’une puissance maximale de 181 ch ou 135 kW, mais aucun autre détail n’est disponible.

Cependant, c’est au moins un fait que Hyundai a besoin d’une voiture électrique compacte pour ne pas prendre de retard sur le marché européen. Après tout, Volkswagen prépare également un modèle dans cette catégorie avec l’ID.1 à partir de l’année prochaine, qui débutera également pour moins de 20 000 euros, tandis que les autres marques VW prévoient quelque chose de similaire.