Micron prévoit d’étendre considérablement la fabrication de puces aux États-Unis. Le fabricant de mémoires flash DRAM et NAND investit 40 milliards de dollars dans des usines de fabrication aux États-Unis jusqu’en 2030 pour renforcer davantage la fabrication nationale.
Micron réalise le plus gros investissement dans la fabrication de puces aux États-Unis
Avec son investissement le plus important jamais réalisé dans la fabrication nationale de puces, Micron vise à créer 40 000 nouveaux emplois pour les Américains d’ici l’année. Le fabricant, connu pour ses SSD Crucial comme les P3 et P3 Plus ou le nouveau 3D NAND v6 avec 232 couches de mémoire, par exemple, investit 40 milliards de dollars dans des usines aux États-Unis d’ici 2030.
Ainsi, les usines de fabrication avancées doivent être construites en plusieurs phases. Le seul fabricant américain de puces électroniques bénéficie du soutien du gouvernement américain dans le cadre du CHIPS and Science Act, qui lui accorde des subventions et des prêts supplémentaires.
Cette décision vise à renforcer l’économie américaine et à créer 40 000 nouveaux emplois américains, dont 5 000 dans des postes techniques et opérationnels bien rémunérés chez Micron, a indiqué le constructeur dans le communiqué de presse.
Renforcer sa propre économie
Dans le même temps, les quartiers environnants devraient également bénéficier des investissements. Les plans d’expansion seraient finalisés à l’heure actuelle et souhaite communiquer de plus amples détails dès les prochaines semaines, poursuit Micron.
Micron souhaite également réduire davantage la dépendance du pays aux importations. C’est également là qu’entre en jeu la loi CHIPS and Science Act du gouvernement américain, en vigueur depuis le 9 août, par laquelle l’État soutient l’industrie nationale des puces avec environ 52 milliards de dollars américains.
Cela devrait permettre d’augmenter la part de marché mondiale des solutions de mémoire fabriquées aux États-Unis de moins de deux pour cent à dix pour cent, révèle Sanjay Mehrotra, président et PDG de Micron.
L’investissement récemment annoncé ne représente qu’une petite partie des milliards de dollars que Micron a investis dans des installations de fabrication et de recherche aux États-Unis ces dernières années. Il s’agit notamment de l’Atlanta Design Center, d’une nouvelle usine en Virginie et du siège social de l’entreprise à Boise, dans l’Idaho.