Nous voulons la vérité, sur la mort des militaires en Afghanistan !

Publié le 21 août 2008 par Olive
Mr Sarkozy nous voulons la vérité sur la mort de nos militaires en Afghanistan, car:

-Selon des militaires cités anonymement par Le Monde, certains parachutistes sont morts "au fil des affrontements" et non au début de l'embuscade.
Alors que des familles de victimes ont dénoncé l'envoi de jeunes de moins de 20 ans dans des opérations aussi dangereuses en Afghanistan.

-Le quotidien français Le Monde a affirmé mercredi, en citant des témoignages de soldats blessés lors de l'attaque, que certains des soldats français tombés dans l'embuscade des talibans avaient été "touchés" par les frappes aériennes de l'Otan censées leur permettre de sortir de ce guet-apens, dits "tirs amis".
Interrogés par le journal à Kaboul, les soldats ont estimé en outre que le nombre de victimes s'expliquait par la lenteur de la réaction du commandement et de sérieux problèmes de coordination.

Environ 3.000 militaires français sont actuellement engagés en Afghanistan, au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) de l'Otan, principalement à Kaboul et dans la province de Kapisa, au nord-est de la capitale.
En comptant les personnels engagés hors d'Afghanistan, mais dans des missions en relation avec ce théâtre, le dispositif français comporte plus de 3.600 militaires.